[#10] My Destiny, Tome 2, de Stefany Thorne


Attention : ce tome est le second de la série My Destiny. Afin de ne pas vous spoiler, vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome en cliquant ICI.

L’histoire : « Où que tu sois… Je pense encore à toi… » Après la découverte du manuscrit de Hope Obrien, Amy est submergée par l’émotion mais aussi par le désespoir de donner une fin heureuse à sa mère. Elle reste persuadée que l’amour qui a uni Hope et Matthew quarante ans plus tôt n’a pas pu s’éteindre et que leur Destinée est là, quelque part, à leur tendre la main. Hope va devoir reprendre la lecture de cette deuxième partie de sa vie qu’elle a occultée pour se protéger. Mais de quoi ? De ses souvenirs ? De l’absence de Matthew, cet homme qu’elle a éperdument aimé et qu’elle aime certainement encore, malgré toutes ces années ? Amy percera-t-elle le secret de Hope Obrien & Matthew Cole ? Ira-t-elle au bout de son projet fou de retrouver cet homme qui fait désormais à nouveau partie des souvenirs de sa mère ? Mais est-il seulement encore vivant ?

Ma note : 5/5

 »Comment oublier… ? Comment aller de l’avant après avoir connu un amour aussi puissant et aussi sincère ? »
[…]
 » Je renverse la tête sur le côté en fermant les yeux afin de me replonger dans mes troublants souvenirs, ceux d’une femme qui n’aura jamais cessé d’aimer son premier amour. Le vrai, celui que l’on n’oublie jamais… »

Mon avis : Après avoir terminé la lecture du premier roman, que j’avais beaucoup apprécié, je voulais savoir ce qu’il advenait de Hope et de Matthew, et surtout, s’ils allaient enfin être réunis. J’ai donc très rapidement commencé le second tome afin de satisfaire ma curiosité. Il va m’être difficile de donner un avis constructif et complètement impartial car ce roman m’a énormément touché (ceux qui auront vu ma story sur Instagram à la suite de ma lecture le savent deja 😉). Difficile également car je voudrais réellement vous donner envie de lire ce roman mais je ne peux pas trop en dire de manière à ne pas vous spoiler… Gros dilemme donc!

À la fin du premier tome, nous avions laissé Hope avec Tom, qui est désormais son mari, ainsi qu’Amy, hésitant à dévoiler la découverte du manuscrit et de la vérité à sa mère.  Dans ce second volet, nous retrouvons Hope quelques années plus tard, maman d’une petite fille, Amy, la même Amy qui aujourd’hui cherche la vérité sur son passé et celui de sa mère. Mais est-il bon de remuer le passé? Hope pourra t-elle retrouver Matthew un jour? C’est ce que l’on espère à la fin du premier roman mais en sera t-il vraiment ainsi…?

Retrouver Hope m’a grandement fait plaisir. Et ce qui m’a fait plus plaisir encore a été de voir qu’elle s’affirmait. Si dans le premier tome elle semblait peu sure d’elle, fragile, nous la retrouvons ici beaucoup plus forte, elle prend doucement confiance en elle, prend les décisions qui s’imposent pour elle et sa fille et les met en application. On sent qu’elle s’affranchit doucement des chaînes qui la retienne à Tom, pour notre plus grand bonheur. Elle tente désespérément d’oublier Matthew mais en vain. Tout lui rappelle son grand amour et on la comprend. Quant à ce dernier, cette période de sa vie n’est pas la plus heureuse et cela se ressent sur son personnage. Lorsque Hope le retrouve, par un curieux hasard de circonstances, il n’est plus que l’ombre de lui même.

« Ce soir, j’ai cru mourir sous la lame du couteau que Tom maintenait sous mon cou. J’ai vu ma vie défiler devant mes yeux, mais ce qui m’a le plus bouleversé était le visage décomposé de ma fille. Comment a-t-il pu en arriver là? Au point de tenter de me tuer devant notre propre enfant? Cet homme est malade et terriblement dangereux. Jamais plus je ne l’autoriserai à nous approcher. »

Comment ces deux être éperdument amoureux et que tout semble réunir font ils pour ne pas réussir à vivre leur histoire? C’est la question que je me pose depuis le début et je n’ai toujours pas la réponse… Car malgré les aléas de la vie, ils se retrouvent toujours sur le chemin l’un de l’autre et la seule chose que l’on espère jusqu’à la fin est qu’ils pourront enfin être réunis un jour… Chaque fois j’ai eu envie de les prendre par la main et de les mener l’un vers l’autre. Terriblement frustrant!!

« Lorsque les âmes sœurs sont séparées l’une de l’autre, elles souffrent, pleurent, se perdent, se cherchent éternellement et, quelques fois, une seule personne peut réussir à les libérer du cercle sans fin dans lequel elles se trouvent prisonnières. Malheureusement, la plupart du temps, l’égoïsme et le manque de courage ne permettent pas de reprendre le cours des choses et de recréer la chaîne parfaite. »

Cette lecture m’a bouleversée. Totalement. Littéralement. Je ne sais pas si c’est le fait de me voir, de me reconnaître autant dans le personnage de Hope, mais je suis sortie de ma lecture complètement ébranlée. J’ai dévoré ce tome pour savoir enfin le dénouement, pour savoir si Matthew allait enfin donner une fin heureuse à l’histoire de Hope, il fallait que je sache. Stefany Thorne m’a fait passer par toutes les émotions : joie, attente, frustration, impatience, tristesse, et j’en passe,… pour finir totalement en larmes à la fin. Dieu sait à quel point je suis déjà émotive de nature et verse facilement une petite larme, mais là, c’était le déluge, c’est dire ;). Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été autant touchée par un roman, par des personnages, par leur histoire. Je crois que c’est pour cela que je lis, pour ressentir ce genre d’émotions à la fin d’un roman, même si je finis en pleurs et qu’il me faut plusieurs jours pour me remettre de ma lecture – oui je sais je suis un peu maso sur les bords XD -. Avec son écriture douce et fluide, l’auteur nous fait parfaitement éprouver toutes les émois des personnages et l’on se met plus que facilement à leurs place, et puis l’histoire… quelle histoire…! Pour moi c’est une œuvre parfaite, un roman merveilleusement poignant que je pourrais lire et relire sans problème. Certains auraient peut-être préféré une autre fin mais je trouve celle-ci parfaite pour nos deux héros.

En bref, et vous l’aurez compris, ce tome est pour moi un gros un gros gros gros coup de cœur et fait de « My Destiny » l’une de mes série coup de cœur également. Si vous aimez les belles histoires d’amour bouleversante, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ce roman, vous devez le lire!!

« Où es-tu? Penses-tu encore à moi, à nos moments privilégiés sous la lueur du phare et des étoiles? J’attends depuis toujours cette fin heureuse que tu m’as tant promise. Je m’interdis de baisser les bras et d’arrêter de croire en notre destinée. Tu me reviendras un jour. Quand? Je l’ignore, mais, ce jour là, je courrai vers toi, et personne ne pourra nous empêcher d’être enfin heureux jusqu’à ce que la lumière s’éteigne pour moi… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.