[#8] Amis et plus si affinités, de Caroline G.

L’histoire : Malgré son passé désastreux, Amélia s’efforce de mener un quotidien paisible. En colocation avec ses deux meilleures amies, elle croque la vie à pleines dents, et surtout… les hommes ! Avec eux, elle n’a qu’une seule règle : pas de sentiments. Mais chaque année, à son anniversaire, ses vieux démons la rattrapent et elle noie son chagrin dans l’alcool. Seule. Ses proches ont beau tout tenter pour l’obliger à se confier, la jeune femme refuse catégoriquement de partager ses secrets. Jusqu’au jour où elle se réveille dans le lit d’un mystérieux inconnu. Celui-ci semble bien décidé à percer sa carapace. Mais Amélia est-elle prête à raconter son histoire ? Et surtout, peut-elle briser la règle qui dicte ses relations depuis toujours ?

Ma note : 4/5

— Merci à toi, trésor.
À l’entente de ce surnom, mes poils se hérissent.
— Pourquoi est-ce que tu m’appelles constamment comme ça ?
Toujours assis sur le canapé, il lève ses magnifiques yeux bleus vers moi, me fixe d’un regard irrésistible et me répond :
— Parce que tu en es un. Un coffre-fort bien scellé, mais une fois que j’aurai réussi à l’ouvrir, je suis certain de trouver plein de merveilleuses choses à l’intérieur.

Mon avis : J’ai commencé à lire Caroline G. lors de la publication de ses premiers écrits sur Wattpad. Ayant beaucoup apprécié son style d’écriture et ses histoires, il était impensable pour moi de faire l’impasse sur son premier roman édité. Ni une, ni deux, aussi sorti, aussi acheté et c’est avec joie que je me suis lancée dans cette lecture.

Amélia est une jeune femme qui a visiblement souffert par le passé. Tant qu’elle refuse de s’attacher à quelqu’un, et surtout pas aux hommes, enchaînant les relations sans lendemain. J’ai fortement apprécié que, pour une fois, ce soit la femme qui soit inconstante émotionnellement parlant, et non la gent masculin, comme on le voit si souvent dans les romans aujourd’hui. Elle ne veut aucune attache, pas de sentiments, que du sexe, et le revendique clairement. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Loam, charmant pompier au grand cœur…

Le mystère qui plane autour d’Amélia me donne encore plus envie de creuser sa carapace et de l’aider à s’ouvrir. J’ai très bien compris qu’elle avait souffert durant son enfance, qu’il y a eu un horrible drame, mais je n’arrive pas encore à mettre la main dessus.

Parlons de lui, justement ! C’est un personnage tout en douceur, gentil, attentionné et protecteur. Même si Amélia lui fait clairement comprendre qu’il n’y aura rien d’autre que de l’amitié entre eux, malgré leur rencontre plutôt explosive, il ne se démonte pas pour autant et est prêt à tout pour découvrir les secrets qu’elle cache et l’aider à dépasser son chagrin et sa peur de l’engagement. Car derrière cette façade se terre une personne fragile dont l’enfance ainsi que l’adolescence ont été empreint de souffrance. Il y a tant de mystères autour de cette héroïne que l’on avale les pages à une grande vitesse, toujours pour en savoir plus.

Leur relation est belle, sensuelle, touchante, et c’est avec une jolie plume que l’auteure nous la narre. J’ai pris beaucoup de plaisir à les voir se rapprocher subtilement. Loam se donne beaucoup de mal pour aider ce petit bout de femme au caractère bien trempé, malgré ses blessures.

— Tu oserais me faire ça, trésor ? susurre-t-il bien trop près de ma bouche.
Pour la deuxième fois en trois jours, nous voilà collés, nos lèvres à quelques centimètres.
Mes yeux verts envoûtés par ses yeux bleus, je perds complètement la notion du temps et me demande même si je suis en train de respirer.
Loam a commencé une partie de jeu du chat et de la souris et moi je suis là, à ne pas savoir qui je veux être.

L’un des points forts de cette histoire, c’est le trio que forment Amélia et ses meilleures amies. Elles sont soudées et protègent leur colocataire, même si elles aussi aimeraient en savoir plus sur ce qui la hante. Le deuxième réside dans les informations au sujet de notre protagoniste, qui sont distillés au fur et à mesure, rendant la lecture additive.

Quand à la fin du roman, je ne m’attendais pas du tout à cela ! L’histoire prend un tournant inattendu, ce qui n’a pas été pour me déplaire !

Mêlant romance, tendresse, action et suspens, Caroline G. a su m’embarquer dans son récit, que j’ai dévoré, ne pouvant m’arrêter. J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d’Amélia et de Loam, ainsi que de tous les personnages principaux.

— Merci, chuchote-t-il le visage radieux.
— Pourquoi ?
— De ne pas m’avoir repoussé, alors que je t’avais promis de ne pas recommencer, murmure-t-il en me caressant la joue de son pouce.
— Ça devient trop dur de lutter contre toi, avoué-je.

2 réflexions sur “[#8] Amis et plus si affinités, de Caroline G.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.