[#9] Andie, d’Anouk Langel

Merci à Anouk Langel pour l’envoi de ce service presse.

L’histoire : Après deux années en prison, Andie a enfin gagné sa liberté. Déterminée à devenir une nouvelle femme, elle n’a qu’un seul objectif : mener une vie équilibrée, loin du gang et de ses membres. Sa rencontre avec Christopher, un homme stable et honnête, illumine sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il lui soit violemment arraché. Borka, le chef des Mambas, exige que sa meilleure transporteuse reprenne sa place. Qu’importe si le sang doit couler : il n’aura aucune limite… « Le seul moyen de ne plus faire partie du gang, c’est de se trouver entre quatre planches. »

Ma note : 5/5 Coup de ♥️

« Voilà deux années que je survis au jour le jour dans cette prison. Aujourd’hui, je vais pouvoir sortir de cette cage en béton. Assise sur mon lit, je frémis d’impatience. La grille de la cellule est ouverte, mais je n’en bouge pas, trop anxieuse. Il suffit qu’une détenue me cherche un peu trop et que je parte au quart de tour pour que ma sortie soit repoussée. Il en est hors de question. J’ai payé et je mérite ma liberté. J’ai le droit de commencer une nouvelle vie sans un regard vers le passé. »

Mon avis : En début d’année, j’ai déjà eu la chance de lire et chroniquer le premier roman auto-édité d’Anouk Langel, Mission Échouée. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis en cliquant ICI. Quand l’auteur m’a proposé de lire son deuxième livre, impossible pour moi de refuser tant j’ai aimé sa plume. Il faut également avouer que la magnifique couverture et le résumé ont achevé de me convaincre.

Dans ce livre, nous découvrons Andie, une jeune femme au caractère bien trempé qui retrouve sa liberté après deux années en prison. Décidée à aller de l’avant et à se défaire de son passé tumultueux, elle tente de profiter de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Elle renoue contact avec sa meilleure amie, commence un nouveau travail, vis un nouvel amour dans les bras de Christopher : l’avenir lui sourit enfin. Mais Borka, le chef du gang auquel elle appartenait et à cause duquel elle a fini entre les barreaux ne l’entend pas de cette oreille, et il est prêt à tout pour la ramener sous sa coupe. Même à l’impensable…

« Une serveuse dépose nos boissons et encaisse l’argent à Tim. Je ne l’ai jamais vue ici, elle doit être nouvelle. Cette fois-ci, c’est à mon tour de la regarder s’éloigner. De sacrés beaux yeux, et ce corps…« 

Une des choses que j’ai fortement apprécié dans cette histoire, c’est que l’auteur casse les codes. Là où souvent nous avons une héroïne fragile et docile, ici nous avons une femme avec une grande force de caractère et qui ne se laisse pas faire. Et si d’ordinaire dans les romans, ce sont des hommes qui conduisent des grosses cylindrées et qui font partie d’un gang, ce n’est pas le cas ici. Andie est une battante, elle aime la vitesse, les courses de moto et l’adrénaline que cela lui procure. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle excelle au sein des Mambas.

La romance entre Christopher est très belle. Tout en douceur au début, elle s’affine par la suite pour devenir plus forte. Andie est prête à tout pour lui, et elle va le prouver. Chris, lui, est plus posé. J’ai adoré son calme, sa gentillesse, sa bienveillance envers notre belle motarde. Lui aussi donnerait sa vie pour elle.

« L’un des mecs qui tient ma mâchoire. Borka me montre une feuille avec quatre photos. Je reconnais Tori, Papa, Coline et Chris. Prises à leur insu au travail ou à l’école, ils ne se sont aperçus de rien. Mes larmes glissent sur mes joues. Une nouvelle peur s’insinue en moi et celle-ci, je dois l’écouter. Je suis obligée de céder. Le message est reçu. »

Chacun des personnages est très bien construits, tout comme leur entourage. J’ai aimé voir Andie évoluer, s’affirmer, j’ai vécu avec elle tous les événements auxquels elle fait face, et je suis passée par toutes les émotions. Joie, appréhension, colère, peur, mais aussi beaucoup de bonheur et d’amour. À chaque rebondissement (et il y en a plus d’un !), j’ai vibré, tremblé, trépigné, espéré, avalant les pages sans m’en rendre compte. Je n’avais qu’une seule envie en le refermant : me remettre à ma lecture pour savoir ce qu’il allait advenir de nos deux protagonistes. Grâce à son rythme soutenu, ce roman est tout bonnement très addictif !

La plume de l’autrice est toujours aussi jolie, fluide et agréable à lire. Je trouve même qu’elle s’est améliorée avec ce deuxième roman, nous embarquant au cœur de la Suisse avec une grande réalité. J’ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cette histoire dont je ne sors pas indemne ! Merci à Anouk Langel pour ces super moments en compagnie de son héroïne haute en couleurs !

« — Je te supplie à genoux. Ne fais pas ça, je serai à toi, je ferai tout ce que tu veux. Je ne sortirai de chez moi que pour t’obéir.
— Oh, crois-moi, c’est ce que tu vas faire… »

2 réflexions sur “[#9] Andie, d’Anouk Langel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.