Before After, Saison 1, de Anna Todd

before 1

L’histoire : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

« Tant d’erreurs peuvent être commises dans la vie, lui les avaient toutes faites. Chaque parcelle de respect qu’il avait envers elle semblait s’évaporer dans la confusion de son esprit. Il l’aimait et la chérissait plus que sa propre vie, mais ne faisait qu’échouer, échouer et échouer encore à le lui montrer. A saisir le bon moment pour le faire »

Mon avis : Il est plutôt mitigé en réalité… J’ai trouvé sympa d’en savoir un peu plus sur Natalie, Molly, Mélissa et Stéphanie. Cela reste toujours intéressant d’avoir quelques précisions sur les personnages secondaires des livres, surtout que dans After, nous n’en avions que très peu voir aucune. Ces filles ont quand même un place récurrente dans chacun des tomes et j’ai apprécié savoir comment elles avaient rencontré Hardin ou ce qui, dans leur passé, les avaient poussé à devenir ce qu’elles sont aujourd’hui. Je n’irais pas jusqu’à dire que maintenant j’ai de la sympathie pour Steph ou Molly par exemple (je les déteste toujours autant!) mais au vu de leur passé, on peut essayer (au moins un peu 😉 ) de comprendre leurs agissements.

En ce qui concerne la deuxième partie, celle ou Hardin raconte le tome 1 de son point de vue (enfin, une partie pour l’instant), je l’ai trouvé plutôt survolée… Alors j’ai bien conscience qu’Anna Todd ne pouvait sûrement pas reprendre chaque passage du tome 1 mais j’en attendais quand même un peu plus… Même si j’ai aimé savoir ce que ressentait Hardin à chaque rencontre avec Tessa et en dehors, et même si le côté addictif est toujours présent, j’avoue être restée un peu sur ma faim, j’aurais aimé avoir toutes les pensées d’Hardin, celles pour Tessa mais aussi toutes les pensées destructrices qu’il peut avoir. Peut être attendais-je trop de ce livre, justement.

Pas une déception, pas un coup de cœur non plus… Un bon moment de lecture et de détente, mais rien de transcendant pour ma part! Affaire à suivre avec la saison 2 qui sortira le 4 février 2016…!

« A l’instant même où elle posa ses lèvres sur les siennes pour la première fois, il le sentit. Il sentit un changement s’opérer en lui quelque part, dans un endroit profondément caché, un endroit recouvert de poussière. Un endroit qui n’avait pas été touché depuis longtemps, autant qu’il pouvait s’en souvenir, probablement jamais d’ailleurs. Elle le réanima, lui apporta de la lumière, des rires, et l’envie de vivre. Il sut, au moment où sa bouche trouva la sienne, qu’il ne serait plus jamais le même. »

8 réflexions sur “Before After, Saison 1, de Anna Todd

      • Lol oui j’ai bien compris, pour ma part je ne m’attends pas à du fantastique pour les dérivés des sagas que j’ai aimées. Parfois je lis parfois je zappe totalement et je reste sur le principal.
        Comme pour Twilight par exemple je ne lirai pas celui qui vient de sortir ou comme Grey je ne l’ai pas lu non plus. En fait, ça ne m’intéresse pas.
        A vrai dire, ce qui m’intrigue dans ton avis c’est le sujet Molly, Nathalie, Mélissa et Stéphanie, ça c’est intéressant après le pdv d’Hardin ça me laisse perplexe mais, j’ai hâte de le lire quand même ^^

        J’aime

      • Pareil, je n’ai pas lu le dernier tome de Twilight ni celui de Grey, pour moi je trouve que ca reste du réchauffé quand même et ca donne parfois l’impression que c’est juste pour gagner de l’argent… Les chapitres aux sujets de Natalie Steph Molly et Mélissa ne représente qu’une petite partie du livre, 1/4 je dirais. Tous le reste est le point de vue d’Hardin.

        Aimé par 1 personne

      • Oui voilà je suis d’accord avec toi =)
        Je vais essayer de lire ça le mois prochain je te dirai si le point de vu de Hardin m’a soulé lol
        est ce qu’il parle du pourquoi il a gardé les draps?

        J’aime

      • Le livre se termine un peu avant leur premier rendez vous au lac, donc bien loin de ce moment fatidique! Lol. Après on sait comment a été fait le pari du coup et ca c’est plutôt bien. Mais on sait dans After pourquoi il garde les draps… pour avoir une preuve qu’ils ont couché ensemble vu qu’elle est vierge…

        Aimé par 1 personne

      • lol je suis bête c’est vrai que c’est en plusieurs saisons ^^
        effectivement on sait pourquoi il les garde mais j’avoue que je veux savoir ce qui lui passe vraiment par la tête à ce moment là.
        C’est tellement moche comme acte =/

        Aimé par 1 personne

      • Carrément!! Mais ca oui tu le comprendras quand même un peu dans le livre quand ils font le pari. Mais je pense un peu plus dans le 2. Mais bon de toute façon rien que le pari c’est odieux de toute façon…!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.