A deux pas de chez toi, d’Adeline Dias

Adeline-A-deux-pas-1er-Couverture

Je remercie la maison Anyway Editions pour ce service presse.

L’histoire : Anaïs et Ludovic sont voisins. Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.

« Moi, j’ai bien vu que ce mâle est fait pour elle. Il est gentil avec moi, me donne a manger, me caresse, en somme, le maître parfait. Donc il ira forcément très bien avec Anaïs qui est remarquable. Et puis j’ai décidé que ce serait comme ça, ils ne peuvent qu’être d’accord. »

Ma note : 3.5/5

12833252_10209688542793634_1560329503_n

Date de sortie :  4 avril 2016

Mon avis : Une romance contemporaine douce, fraîche et touchante, avec une petite pointe d’originalité. Un très bon moment de lecture!

Adeline Dias nous propose ici une histoire d’amour très réaliste et empreinte d’émotions. Anaïs et Ludovic sont voisins. A la suite d’une rencontre plutôt gênante pour Anaïs, Ludovic, qui n’est pas insensible à sa charmante voisine, propose à cette dernière un rendez vous. Mais Anaïs, bien qu’attirée elle aussi par ce bel apollon, se refuse à lui ouvrir sa porte et son cœur, d’autant plus que Ludovic est un coureur de jupon. Elle cache en effet un lourd et triste secret, qui l’empêche d’avancer et de trouver à nouveau l’amour. C’était sans compter sur Prince, son chat qui, lui, à décidé de réunir ses deux êtres humains!

Le personnage d’Anaïs m’a beaucoup touché, l’on se met facilement à sa place et même si l’on ne connaît pas la teneur de son passé immédiatement, on devine la souffrance de cette dernière ainsi que ses réticences à laisser libre court à ses émotions.

On alterne ici entre les points de vue de nos deux protagonistes, Anaïs et Ludovic, ainsi que celui de Prince, qui ajoute une jolie touche d’originalité et d’humour au roman. J’ai trouvé l’idée d’intégrer Prince ainsi que son point de vue, décrit avec toute l’hautaineté qui caractérise les félins, plutôt ludique.

Un roman et une lecture donc très sympathique et divertissant, qui se lit très facilement grâce à l’écriture fluide et  fraîche d’Adeline Dias, et qui mérite bien sa note de 3.5/5!

« Anaïs était bien obligée de l’admettre, il était beau en tee-shirt sombre plein de peinture et de trous ainsi qu’en jean dans le même état. Un peu trop pour elle. Elle se rappela alors qu’à chaque fois qu’elle  le voyait, elle résistait au besoin de se coller à lui et de chercher le réconfort dans ses bras. »

3 réflexions sur “A deux pas de chez toi, d’Adeline Dias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.