Les sorties de la semaine : du 4 au 10 avril

12788213_10208670325295431_795381586_n

 

Voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!).

A deux pas de chez toi, d’Adeline Dias : Adeline-A-deux-pas-1er-Couverture

Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.

Date de sortie : 4 avril

Retrouvez ma chronique sur ce roman ICI


rosemary-beach,-tome-9---you-were-mine-733658Rosemary Beach, tome 9 : You Were Mine, d’Abbi Glines :

Dans les yeux des riches playboys qui fréquentent le Kerrington Country Club de Rosemary Beach, Tripp Newark est un héros. Malgré la pression que ses parents lui mettaient pour qu’il devienne avocat et qu’il vive une vie conservatrice et de classe supérieur, Tripp a disparu de la ville pendant cinq ans pour voyager à travers le monde, perdant alors ses millions d’héritage. Seules peu de personnes savent ce qu’il essayait réellement de fuir …
Bethy Lowry était en bordel bien avant que son petit ami ne se noie dans le courant en essayant de la sauver après qu’elle ait trop bu, encore une fois. En tant qu’enfant de foire travaillant en tant que serveuse parmi les riches patrons du Kerrington Country Club, Bethy a toujours été impressionnable. Mais cinq ans plus tôt, avant qu’elle hérite de sa réputation de grande buveuse, et de fille facile, elle a passé un seul été avec Tripp Newark qui a changé sa vie pour toujours …

Date de sortie : 6 avril


bad,-tome-2---amour-dangereux-733734Bad, Tome 2 : Amour dangereux, de Jay Crownover :

Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Date de sortie : 6 avril

Mon avis sur le Tome 1 ICI


les-freres-sinclair,-tome-1---therapie-bleu-maya--755881Les frères Sinclair, Tome 1 : Thérapie Bleu Maya, de Maria J. Romaley :

Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf, vivant dans un monde monochrome. Mélangez. Secouez un peu et profitez de l’explosion… de bleu maya !

Cette comédie romantique vous permettra de retrouver (en seconds rôles) les personnages de Tom et Sam du recueil « Premier amour » (la nouvelle « Crumble aux pommes).

Date de sortie : 6 avril


murmures-dans-un-megaphone-753747Murmures dans un mégaphone, de Rachel Elliot :

Depuis trop longtemps, Miriam Delaney vit recluse. De sa bouche ne s’échappent que des murmures. Mais elle se sent enfin prête à faire entendre sa voix. Ralph, lui aussi, amorce sa révolution. Son mariage avec Sadie est au bord de l’implosion et c’est un autre genre de silence qu’il brise : celui des compromis, des décisions sans cesse repoussées.
Bien sûr, Miriam et Ralph vont se connaître, se reconnaître. Et tenter de prouver – pour faire mentir la chanson – que les histoires d’amour finissent bien (en général).
Pour son premier roman, la psychologue anglaise Rachel Elliott a choisi de rallier la cause des doux dingues, comme Aimee Bender (La Singulière Tristesse du gâteau au citron) ou Michel Gondry avant elle. Murmures dans un mégaphone réinvente la comédie romantique en lui insufflant une dose de fantaisie… et de névrose.

Date de sortie : 6 avril


--demain,-lou-751701A demain, Lou de Marie-Claude Vincent :

Comment continuer à vivre, à douze ans, quand le bonheur se fracasse ?
Un roman lumineux qui réveille en chacun de nous l’enfant que nous ne cessons jamais tout à fait d’être.
La joie règne dans cette famille composée de parents amoureux et de leurs trois filles, Éli, Lou et Laura. Jusqu’au jour ou Éli part passer le week-end chez une amie et ne revient pas. Bloquée par le silence des parents, Lou n’ose pas poser de questions. Le corps pressent ce que l’esprit refuse d’entendre (Éli est morte), mais la vérité serait plus blessante que ce mutisme qui, peu à peu, empoisonne tout. C’est sur cet événement que Lou revient, quatre ans plus tard, à la veille de ses seize ans, âge d’Éli à sa disparition. Comment réapprendre à vivre sans cette grande soeur qu’elle chérit tant ? Comment se résoudre à devenir plus vieille qu’elle ? Comment cesser d’être « la petite soeur d’Éli » ? Il va bien falloir, pourtant, passer ce cap…
Aussi forte que pudique, cette histoire d’une infinie délicatesse touche juste à chaque phrase.

Date de sortie : 7 avril


c-est-ou,-le-nord---742840C’est où le nord?, de Sarah Maeght :

C’est où le Nord ? est le manifeste d’une gamine un peu perdue. C’est le portrait d’une génération, une photographie de la France d’aujourd’hui. Dans un style moderne et affirmé, Sarah Maeght raconte, pleine d’espoir et avec rage, les errances d’Ella, jeune prof de 24 ans, qui ne sait pas très bien où elle va, signant un premier roman plein d’humour, de tendresse et de sensualité, où défile toute une galerie de personnages pittoresques.
Lorsqu’elle quitte Dunkerque pour vivre à Paris, Victor, son compagnon, repart vivre dans le Nord. Avec Klaus, son poisson rouge, Lou, sa meilleure amie et Théo un copain homo, elle affronte avec humour les tribulations de la dure vie du lycée où elle enseigne le français à des élèves en difficulté. Quand elle rencontre Cléo qui lui fera découvrir les folles nuits parisiennes, Ella ignore encore jusqu’où cette histoire la mènera… l’amour peut-être ?

Date de sortie : 7 avril


the-pact-734013The Pact, de Karina Halle :

Un serment qui va tout changer…
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?

Date de sortie : 7 avril


dans-chacun-de-mes-mots-763367Dans chacun de mes mots, de Tamara Ireland Stone :

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d’angoisses et de sombres pensées qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques. Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l’estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir  » normale « … Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Date de sortie : 7 avril


marked-men,-tome-2---jet-724809Marked Men, Tome 2 : Jet, de Jay Crownover :

Jet est la deuxième saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?

Date de sortie : 7 avril

Mon avis sur le Tome 1 ICI


Mise en page 1Le fantôme de la Mary Céleste, de Valérie Martin :

Le 4 décembre 1872, le navire américain Mary Celeste est découvert dérivant au large des côtes des Açores. À bord, tout est en ordre, la cargaison est intacte mais pas âme qui vive, l’équipage semble s’être volatilisé. On ne le retrouvera jamais.
Alors qu’il fait voile vers l’Afrique, un jeune écrivain nommé Arthur Conan Doyle, qui cherche à se faire un nom, s’empare du sujet et décide d’écrire sur ce qui a bien pu se passer.
Son récit fait sensation aux États-Unis, fascinant entre autres deux femmes que tout oppose : Violet Petra, médium réputée des cercles mondains de Philadelphie, et Phoebe Grant, journaliste d’investigation qui cherche à démasquer celle qui dit pouvoir converser avec les morts. Mais aussi la famille du capitaine, liée à la mer depuis des générations et marquée par de nombreux drames. Chacun d’entre eux détient une pièce maîtresse du puzzle.
La mer dévoilera-t-elle ses secrets ? Et à qui ?
Complexe, troublant, intrigant, Le fantôme de la Mary Celeste est une passionnante exploration de l’amour, de la perte et de ces fictions qui passent pour des réalités. Valerie Martin revisite brillamment l’histoire légendaire d’une des plus grandes énigmes maritimes de tous les temps.

Date de sortie : 7 avril


confess-734014Confess, de Colleen Hoover :

Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Date de sortie : 7 avril

Publicités

3 réflexions sur “Les sorties de la semaine : du 4 au 10 avril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s