[#30] Ces instants de nous, de Sophie Auger 


L’histoire : Des instants, quelques instants, ceux de deux êtres qui vont se croiser durant dix ans sans jamais partager plus qu’un regard, un geste, quelques mots. Et pourtant… A chaque fois que les yeux de Lola se poseront dans ceux d’Enzo, leur vie prendra un tout autre tournant. Coïncidence? Jeu du destin ? Signe ? Est-ce que certains êtres sur la terre sont destinés à se rencontrer sans jamais pouvoir s’aimer ? Ou est-ce que rien n’arrive jamais vraiment au hasard… Laissez-vous tenter par une romance fraîche, légère, qui se dévore d’un trait et qui ouvre les portes sur une histoire d’amour bien différente de tous les clichés du genre. Et si ELLE et LUI, c’était tout simplement votre histoire ?

Ma note : 4/5

« Alors que je vais pour lui faire signe, me redressant dans mes vieux rangers pour qu’il me voit bien à travers la foule, un léger choc dans les côtes me fait chanceler. Je tourne la tête et mon regard croise le sien. Quelques secondes immobiles. Une pause dans le temps.  » – Enzo

Mon avis : Lors du Salon du Livre de Paris en mars dernier, j’ai eu l’occasion de faire la rencontre de l’auteur, Sophie Auger, une jeune femme pétillante qui a su tout d’abord me séduire par sa personnalité pétillante, puis par les résumés de ses romans, qui sont tous très attrayants. Je suis revenue avec un de ses livres, et plus récemment, j’ai fait l’acquisition de cette nouvelle, Ces Instant de Nous, que j’avais très envie de lire. C’est donc aujourd’hui chose faite, et en voici donc mon avis!

Ces Instant de Nous, c’est l’histoire d’Enzo et Lola, qui vont un jour, par hasard se rencontrer. Pas un mot, mais un regard, un sourire, et jamais rien ne sera plus pareil. Au fil du temps et des circonstances, ils vont se croiser, et se recroiser, sans jamais que cela n’aille plus loin. Mais chacun d’eux le sait, le sent, il existe entre eux quelque chose de fort et inexplicable. Le destin les réunira t-il un jour? Rien n’est moins sur…

« Je relève les yeux et j’ai du mal à y croire. Ce n’est pas possible, pas lui, pas encore, pas ici. Je souris en secouant la tête n’arrivant pas vraiment à réaliser et il se met à rire. Une seconde, deux tout au plus, mais cela suffit à me remplir tout entière d’un profond sentiment de bien être. » – Lola

J’ai adoré me plonger dans cette histoire, dans cette romance douce et belle où la seule chose que l’on souhaite, c’est voir Lola et Enzo réunis. Les personnages sont attrayants, attachants, frais et vrais, dans leurs sentiments comme dans leur manière d’agir. L’on s’identifie aisément à eux, se disant que cette histoire pourrait être la nôtre, qu’Enzo ou Lola, ce pourrait être nous…

L’histoire d’amour en elle-même est très belle, deux êtres qui ne sont pas destiné au départ à être ensemble mais que le destin s’évertue à réunir, les mettant sans cesse sur le chemin de l’autre et en même temps, les laissant avancer dans leurs vies respectives. Leurs instants, leurs moments volés, n’appartiennent qu’à eux et l’on se prend vraiment à espérer que ce fichu destin les réunissent enfin pour de bon.

De sa plume douce et fluide, Sophie Auger nous emmène dans cette romance avec beaucoup de facilité et de tendresse. Le livre est plutôt court, mais en une soixantaine de pages, l’auteur a su me transporter, me faire ressentir toute sorte d’émotions et à me bouleverser. C’est beau, c’est doux, c’est tendre, et moi j’adore!

« J’attends chaque jour le moment où ses grands yeux verts se poseront dans les pages de ce livre que j’ai écrit pour elle. Le moment où elle comprendra enfin qu’il n’y a eu qu’elle, qu’il n’y aura toujours qu’elle. » – Enzo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.