[#26] Driven Saison 1, de K.Bromberg

L’histoire : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Ma note : 2,5/5

« Il fait partie de ces mecs qui vous consument entièrement. Il vous fait vous sentir entière quand vous ne vous étiez jamais aperçue que vous l’étiez pas.
Vous donne de la force et vous fait vous sentir faible en même temps.
Je sais que je suis capable de l’aimer comme cela, mais je sais que je n’en aurai jamais l’occasion. »

Mon avis : J’ai entendu parler de Driven un nombre incalculable de fois, que ce soit de vive voix ou sur la blogosphère, de manière plutôt très positive. Quand j’ai vu qu’Audible le proposait en livre audio, je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de commencer cette série. Me voilà donc partie pour la longue écoute – 12h – de Driven.

Rylee est une jeune femme dont le passé n’a pas été simple, mais qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Très gentille et très à l’écoute des autres, elle s’occupe d’enfants et adolescents laissés pour compte et dont l’enfance à été bafouée par leurs parents. Elle se tient à distance de toute relation amoureuse, n’ayant en tête que Max, son amour de toujours, jusqu’au jour où elle tombe fortuitement sur un inconnu qui l’aide à se sortir d’une malencontreuse situation. Cet inconnu, elle ne le saura que plus tard, n’est autre que Colton Donovan, pilote de course renommé, beau comme un dieu et sexy comme un diable et arrogant à souhait. Tous deux veulent échapper à leur passé, chacun à sa manière, mais sauront-ils s’apprivoiser, se découvrir, et s’aimer?

« – Rylee ?
Je le regarde le coeur battant.
– Je ne vous poserai la question qu’une seule fois. Avez-vous un petit ami ?
[…]
– Non, pourquoi ?
– Parce que j’ai besoin de savoir qui se trouve sur mon chemin. »

Malgré tout ce que l’on a pu me dire, malgré le fait que ce roman ait été encensé, – et là je vais me faire lyncher 😂 – je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture. Pour moi, même si les personnages ont un peu de profondeur, l’histoire, elle, est plutôt plate. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir écouté ce roman, si la narratrice n’était pas au top, ou si c’est réellement l’histoire, mais je me suis totalement ennuyée 😕. J’ai eu l’impression de lire sans cesse un éternel « je t’aime – moi non plus » sans véritable action, sans véritables rebondissements. J’ai décroché pas mal de fois malheureusement.

Je reconnais tout de même que le fait de ne pas savoir ce qu’il est arrivé à Colton est intriguant, mais je m’attendais vraiment à un bad boy et pour moi ce n’en est pas vraiment un. Rylee brise rapidement sa carapace et l’on comprends que c’est tout simplement un homme brisé par son enfance et son passé.

« On les baise et on les jette » je murmure en passant de la chambre à la pièce principale.
Colton se tient debout dans la kitchenette, les mains appuyées sur le bar, la tête baissée. Je m’arrête un instant pour admirer les contours de son corps athlétique et je regrette tout ce qu’il ne peut pas me donner. Colton boit une longue rasade du liquide ambré qui se trouve dans son verre, qu’il repose violemment en faisait cliqueter les glaçons avant de se retourner. Il sursaute en me voyant habillée, prête à partir. »

Et puis le bémol pour moi, ce sont les scènes de sexe, qui sont trop longues. Je suis d’accord sur le principe d’écrire des livres avec des scènes érotiques, je suis aussi d’accord d’en lire, mais quand vous lisez 15-20min de scènes de ce genre, plusieurs fois dans le même livre, et bien pour moi, c’est plutôt lassant et j’ai juste envie de sauter le passage et d’avancer.

Donc voilà, vous l’aurez compris, une lecture un peu décevante pour ma part, je m’attendais à mieux. Le fait que je l’ai lu en audio joue peut être un peu, parfois la narration influe sur la manière dont on perçoit les personnages, mais pour ce qui est de l’histoire en elle même, cela ne change rien, le manque d’action est bien là et ne peut être changé. Il paraît que le second tome est bien mieux, mais je ne pense pas continuer la série tout de même… A voir, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis comme on dit ;).

« – Bon dieu, Rylee, ça… tu… me consumes.
Il se penche et pose sur mes lèvres un bref baiser plein de douceur. L’innoncence et la vulnérabilité qu’il révèle me subjugue. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.