[#25] Calendar Girl, Tome 7 : Juillet, d’Audrey Carlan

ATTENTION SPOILER : Ce tome étant le septième de la série, je ne pouvais pas vous donner mon avis sans spoiler un minimum. Si vous n’avez pas lu cette série, vous pouvez commencer par lire mon avis sur le premier tome en cliquant ICI.

L’histoire : Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Anton Santiago a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit. Même si elle a été choisie pour jouer les séductrices, Mia va aussi pouvoir se remettre doucement des évènements du mois précédent et créer avec Anton une belle complicité amicale. Mais une surprise de taille va venir agrémenter son séjour à Miami et orienter son destin.

Ma note : 4/5

« Tu peux le faire, Mia.
Il y a un mois, tu te promenais en bikini avec Taï et une ribambelle de mannequins. A côté de ça, ton short est une combinaison de ski. Tu n’es pas ici pour ta morale impeccable et tes bonnes manières, tu es là pour être canon et jouer dans un clip. Un clip de hip-hop. »

Mon avis : Encore une fois – c’est mon éternelle remarque vis à vis de cette série – j’attendais beaucoup de ce septième tome. Le tome 6 m’avait quelque peu réconcilié avec la série et j’espérais que cela continuerais.

Et bien j’avoue que c’est le cas! Nous retrouvons ici Mia, quelques semaines après l’altercation avec Aaron, en route pour Miami. Elle est accueillie par Heather, l’assistante d’Anton Santiago, grande star latino du Hip-Hop. À leur rencontre, et comme d’habitude j’ai envie de dire (on commence à connaître Mia maintenant 😉), l’attirance entre le latino et notre brune sulfureuse est immédiate. Mais Mia à du mal de s’affranchir de ses soucis et ne cesse de penser à l’homme qui l’a agressé, revivant sans cesse la scène dès qu’Anton la touche, même de manière amicale. Arrivera t-elle à tout oublier, à aller de l’avant après cette terrible épreuve?

« Les muscles de ses bras sont délicieusement saillants. Encore une série, mais cette fois il fait une vague avec son corps, rapprochant ses hanches du sol comme s’il lui faisait l’amour. Doux Jésus ! Je n’ai qu’une envie, ramper et m’allonger sous lui pour qu’il s’entraîne sur un être vivant au sang très chaud. »

Honnêtement, au début du roman, j’ai eu l’impression de revivre le cliché de l’assistante raide dingue de son patron, comme nous l’avions déjà vu pour Mason et Rachel. J’ai été bien vite détrompée, et ce pour mon plus grand plaisir. Ici il n’est pas question de cela entre eux et en ce qui concerne Mia, nous la découvrons sous un jour différent. En effet, l’expérience qu’elle a vécu dans le tome précédent est plutôt traumatisante et elle a du mal à y faire face. J’ai aimé cet aspect la d’elle, elle est vulnérable mais fait en même temps preuve d’une grande force. Et si dans les autres tome je la trouvais plutôt superficielle, ce n’est plus le cas ici, le personnage de Mia prend beaucoup de profondeur et de sens. Elle commence à se poser les bonnes questions, vis à vis d’elle, de sa vie, et… de Wes. Et la j’ai envie de dire : ENFIN!!! Nous, on attend que cela, on veut le retour de Wes!! ;).

Ce que j’aime bien aussi dans ces différents tomes, ce sont les petites histoires autour des personnages secondaires, car au final, on ne se concentre pas uniquement sur l’aventure de Mia. Et même si l’on ne passe pas beaucoup de temps avec eux, on s’attache tout de même un petit peu. Ici, Anton est un personnage très attachant, qui va vouloir aider Mia à surmonter son épreuve, même s’il est parfois un peu maladroit.

J’apprécie beaucoup cette évolution dans l’histoire, l’on va crescendo et plus les mois avancent, plus ils sont intéressants. L’évolution du personnage de Mia est tout aussi importante et, aux vues de ce que j’ai pu lire à la fin du roman, je pense que le tome d’Aout sera plus intéressant encore, avec une véritable trame et histoire.

« — De quoi as-tu besoin ?
— J’ai besoin que tu m’aimes. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.