[#23] Calendar Girl Tome 6 : Juin, d’Audrey Carlan


L’histoire : Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.
Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.
Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.
Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…

Ma note : 3,5/5

« Ce n’est pas Warren Shipley qui m’accueil à l’entrée de sa demeure. L’homme qui se tient en haut des marches en pierre, adossés à la colonne en marbre blanc, semble tout droit sorti du magazine GQ. C’est Aaron Shipley, le sénateur démocrate de Californie. J’ai fréquenté mon lot de beaux gosses au cours de ma vie. J’ai également fréquenté des hommes capable de fendre du bois de leurs mains nues. Cependant, je n’ai encore jamais vu d’hommes qui portent aussi bien un costume. »

Mon avis : J’ai terminé le mois de mai un peu déçue, et j’avoue à ce moment là m’être posé la question si je continuais ou non la saga Calendar Girl… Après quelques hésitations, je me suis tout de même plongée dans le tome de Juin, avec beaucoup d’appréhension. Et bien, je ne suis pas mécontente d’avoir poursuivi ma lecture…!

Dans ce tome, nous suivons Mia à Washington, où elle doit aider le grand, mais vieux, Warren Shipley à obtenir les accords nécessaires au transfert de vaccins au Pays du Tiers Monde en paradant à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de son fils, Aaron, beau et jeune sénateur, qui compte bien la divertir lors de ce mois. Cependant, même si elle est irrésistiblement attirée par lui, Mia, elle, ne pense qu’à son Wes. Mia arrivera t-elle à aider Warren comme il l’attend? A se positionner vis à vis de Wes? A profiter de son mois avec Aaron? Il ne vous reste plus qu’a lire pour en savoir plus!

« Ses iris me confient tout ce qu’il n’ose pas dire tout haut. Je pourrais m’y perdre à tout jamais. – Tu es là, je chuchote. – Je suis toujours là, répond-il en promenant un râpeux sur ma poitrine »

Encore une fois, Audrey Carlan nous parle ici de sujets importants, qui touchent. Que ce soit la pauvreté du Tiers Monde, l' »utilisation » de jeunes femmes aux bras de vieux et riches personnes influentes afin de servir leurs affaires, ou autre, l’auteur nous montre par ce biais son engagement, son implication et nous pousse par la même occasion à nous préoccuper, nous aussi, de ces sujets, même si cela n’est que le temps d’un livre. C’est en cela que j’apprécie la série Calendar Girl.

Autre point que j’ai apprécié : la quasi absence de scènes de sexe! C’est là que je me rends compte que les tomes où l’auteur nous épargne les coucheries de Mia à longueur de pages sont ceux que j’ai préféré car plus profonds, plus intéressants. Cela se confirme ici, on découvre encore un peu plus Mia, il y a un peu d’action, des rebondissements, et cela n’est pas pour me déplaire.

Un peu moins déçue donc que pour le tome précédent, Juin est différent et je vais continuer la série avec le tome de Juillet, en espérant qu’Audrey Carlan continuera sur sa lancée et nous offrira un tome encore plus intéressant!

« Je réfléchis un long moment à propos de ce que Ginelle m’a dit au téléphone. Est-ce que je suis amoureuse de Wes? J’ai de très fort sentiments pour lui, c’est certain. Plus fort que je ne suis prête à le lui avouer, mais je rechigne à appeler ça de l’amour. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.