Marked Men Tome 1 : Rule, de Jay Crownover

marked-men,-tome-1---rule-716369

L’histoire : Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

« J’ai tracé ma route hors du bar en me disant que c’était sûrement la première fois depuis que je l’avais rencontrée, quand elle n’était encore qu’une gamine, que je voyais Shaw être Shaw. Cela m’a rendu un peu nerveux de constater que, quand elle ne mettait pas toutes ses barrières et tous ses mécanismes de défense dédaigneux en place, elle paraissait si faillible, si indéniablement humaine, si accessible, et si… disponible. »

Ma note : 4/5

12721559_10209688453991414_1357940061_n

Mon avis : « Rule » est le premier tome de la saga Marked Men de Jay Crownover, basée sur l’univers du tatouage et du métal. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteur et  j’attendais de terminer cette lecture pour confirmer que Jay Crownover est l’une de mes auteurs préférées! Une plume fluide, absorbante et addictive, même si j’ai mis un peu de temps à le lire (simplement par manque de temps!). Si vous aimez les bad boys tatoués et le monde des tatoueurs, ce livre est fait pour vous!

Dans ce premier volet, nous découvrons Shaw, jeune femme intelligente et bien sur elle, fille d’une famille riche et de bonne éducation,  et étudiante en médecine. Une femme blessée par sa relation avec ses parents qui sont plus préoccupé par l’image qu’elle renvoie que par leur fille elle-même, une femme qui passe son temps à être ce que tout le monde attend d’elle, une femme attristée par la perte de celui qui comptait énormément pour elle, Remy. J’ai énormément aimé ce personnage. Elle semble manqué de caractère mais ce n’est pas du tout le cas, elle est simplement tiraillée entre ce que ses parents attendent d’elle et la personne qu’elle est réellement. Elle est bien plus forte que ce qu’il n’y paraît et est capable de tout pour Rule, le frère jumeau de Remy, pour qui elle à des sentiments depuis leur première rencontre lorsqu’elle avait 14 ans. Capable de tout, même de supporter de le voir chaque dimanche matin avec une fille différente en allant le chercher pour le brunch familial.

Rule, lui, est un mauvais garçon, un vrai dom juan qui ne compte plus le nombre de femmes qu’il a mis dans son lit ni le nombre de tatouages qu’il a sur le corps. Il a toujours été un solitaire, un indépendant qui n’a besoin de rien ni de personne, mais la mort de son frère l’a rendu encore plus seul, il a construit un mur autour de lui et de son cœur et ne laisse personne le pénétrer, mis à part quelques uns de ses plus proches amis. La relation qu’il entretien avec ses parents, et en particulier sa mère, n’aide pas à arranger les choses, cette dernière rejetant inlassablement la cause du décès de son fils sur Rule. Les déjeuners du dimanche auxquels il est forcé d’assister à cause de Shaw se passent donc dans une ambiance des plus tendue. J’ai accroché avec ce personnage, mais moins que ce à quoi je m’attendais. Il a l’allure du bad boy mais ce n’en est pas vraiment un. Toutefois, c’est un héros plutôt intéressant et touchant, qui tente de se battre contre ses démons à sa manière.

Nos deux protagonistes entretiennent une relation plutôt inamicale, Rule voyant en Shaw une femme trop guindée qui n’a rien à faire dans son monde à lui. Mais une soirée va tout changer… Rule va découvrir une Shaw qu’il n’avait jamais vu et va la regarder d’une manière bien différente de celle dont il avait l’habitude. Une soirée d’anniversaire arrosée plus tard, la relation de ces deux êtres que tout oppose prend une nouvelle tournure. Mais pourra t-elle survivre à leurs différences et aux secrets entre eux? La relation entre ces deux personnages est chaotique mais très belle, chacun essayant de trouver un nouvel équilibre dans cette nouvelle histoire. Une histoire d’amour émouvante, où il est question de rédemption, de faire face aux difficultés de la vie à deux et d’acceptation de soi.

Aucune longueur dans ce roman, aucun temps mort, un peu de suspens, même si l’on entrevoit rapidement la tournure des événements en ce qui concerne Gabe, l’ex petit ami de Shaw et que l’on devine assez aisément le secret de Remy. Cependant, cela n’entache en rien le plaisir que procure cette lecture.

Un roman à lire, dans lequel vous pouvez vous laisser emporter sans réticence aucune grâce à l’écriture de cette brillante auteur qu’est Jay Crownover. J’ai vraiment apprécié cette lecture, l’histoire, les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires et j’aurai plaisir à retrouver ces derniers dans les tomes suivants, en particulier celui de Rome (tome 3)!

« Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le cœur encore et encore. Ça a toujours été toi. »

 Sortie de Marked Men, Tome 2 : Jet : 16 avril

Publicités

2 réflexions sur “Marked Men Tome 1 : Rule, de Jay Crownover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s