[#17] L’un contre l’autre, tome 1, de Mily Shine

Je remercie l’auteur, Mily Shine, pour l’envoie de ce service presse.

L’histoire : Hayléna, jeune femme indépendante et féministe confirmée, ne croit pas en l’amour et ne fait aucunement confiance aux hommes. Elle ne se complaît que dans son travail et dans les moments passés avec son meilleur ami Tom. D’une volonté de fer, elle n’abandonne jamais. Alors qu’elle est assignée à une nouvelle mission, elle fait la rencontre de Jayden, le fils aîné du gouverneur. Agaçant, méprisant, mais non pas moins attirant, il mettra tout en œuvre pour la faire craquer. Hayléna parviendra-t-elle à lui résister, bien qu’il soit déjà promis à quelqu’un d’autre ?

Ma note : 2,5/5

12498477_10209688541793609_1514933466_n

« C’est là que j’entre en scène en tant que baby-sitter pour la petite Kylie. Il faut que je me crée un planning très organisé, car entre ma mission, les cours, et m’occuper de la cadette, cela risque d’être compliqué de tout gérer. »

Mon avis : J’avais déjà vaguement entendu parler de Mily Shine au détour des réseaux sociaux et lorsque cette dernière à proposer son roman en service Presse pour quelques blogueuses, je me suis dit que c’était une bonne occasion pour découvrir ses romans. J’ai donc ainsi commencé le premier tome de « L’un contre l’autre ».

Cet avis va être un peu difficile à rédiger pour moi car j’ai eu beaucoup de mal de lire ce roman et je vais devoir faire quelque chose que je déteste faire : rédiger une chronique négative… 😔. La trame de base semble être une bonne idée, hors du commun, et promet beaucoup de suspens et d’action. Malheureusement, pour ma part, il n’en est rien. L’écriture manque de maturité, l’histoire est plutôt plate, peu crédible (l’héroïne est agent secret mais à les mêmes talents et moyens à sa disposition que moi si je tentais de jouer les détectives), les personnages immatures et j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Jayden, l’un des protagonistes du roman, qui représente pour moi tout ce que je n’aime pas chez un homme et chez un personnage : il est très imbu de sa personne, énervant, ne sais absolument pas ce qu’il veut,…

« Je relève la tête pour être sûre que je ne rêve pas. Et là, face à moi se trouve un ange tombé du ciel, bonté divine. Je sens mon coeur qui bat à 3 000 à l’heure, mes yeux me brûlent tellement il rayonne, j’en perds mes mots et tout ce que je trouve à dire : -Bordel! Ne m’aide pas à me relever non plus, on t’a jamais appris les bonnes manières? « 

Malgré le sujet, il y a peu d’action. L’héroïne, Hayléna, est tellement obnubilée par Jayden qu’elle en oublié totalement sa mission, qui est de le protéger. Au final, le livre est plus basée sur leur romance que sur l’histoire en elle même et je trouve cela dommage car si cela avait été l’inverse, ou au moins à part égale, que l’intrigue policière avait été plus développée, je pense que cela aurait pu beaucoup mieux fonctionner et rendre l’histoire plus addictive.

Je salue néanmoins le travail de l’auteur, j’imagine ce que doit représenter l’écriture d’un roman et je suis certaine qu’avec encore un peu de travail, un peu de correction, Mily Shine peut réaliser un bon roman avec une intrigue très prenante car les idées sont bien présentes. Même si je n’ai pas été forcément très emballée, j’attends néanmoins la suite de ce roman afin de voir comment l’auteur va évoluer, tant au niveau de l’histoire que de l’écriture.

« Après des heures de recherche, je n’ai absolument rien trouvé sur la famille Miller, à part bien sûr leur titre de gouverneur, leur richesse, des photos des enfants. Rien qui parle d’un drame familial ou une altercation, ils semblent exemplaires, sur le papier du moins… »

Laisser un commentaire

