Les sorties de la semaine, du 6 mars au 12 mars 2017

15970617_10211593103523060_953258165_n

Voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine. Un petit panel regroupant un peu tous les genres littéraires!

la-petite-fille-et-le-monde-secret-891713La petite fille et le monde secret, de Maren Uthaug :

A l’âge de sept ans, Risten est forcée de quitter sa mère dans le Nord de la Norvège et d’aller vivre avec son père dans le Sud du Danemark où il a décidé de s’installer avec sa nouvelle femme. Habitée par les croyances et superstitions ancestrales de la culture Sami, elle se retrouve, du jour au lendemain, complètement déracinée. Et sans sa grand-mère, il n’y a plus personne pour la protéger contre les ruses maléfiques des sous-terriens… Un voyage surprenant dans l’imaginaire d’un enfant aliéné qui se heurte à la norme d’une société moderne dominée par le culte des bonnes intentions.

Date de sortie : 8 mars

un-palais-de-papier-888478


Un palais de papier, de Françoise Hamel :

Lorsqu’Espérance de Kerzo quitte sa Bretagne natale pour la capitale, les caisses du Royaume de France sont désespérément vides et Louis xiv a accumulé une dette colossale. Déjà. Puis le Roi-Soleil s’éteint, mais l’ardoise reste. Cependant tout Paris bruisse du nom d’un aventurier d’origine écossaise : John Law. Car cet homme a un plan, qui aura bientôt la faveur du Régent : remplacer la monnaie métallique par des billets de papier. Fascinée, Espérance de Kerzo entre au service de celui dont on espère qu’il sauvera le pays de la faillite. Et c’est de l’intérieur, en observatrice privilégiée, qu’elle raconte les grandes innovations et les petites manigances de cette entreprise. Pourtant, cette jeune fille fougueuse et libre, lectrice avide aussi bien de Montaigne que du Code paysan des premiers Bonnets rouges, a toujours rêvé de liberté – et jamais de finance. Les sentiments que lui inspire le troublant John Law seraient-ils à l’origine de cette contradiction ?

Date de sortie : 8 mars


hell-consequence-tome-2-890176Hell & conséquences, Tome 2, de Sissie Roy :

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable. Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ? En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

Date de sortie : 8 mars


hot-couture-tome-1-le-contrat-874784Hot Couture, Tome 1 : Le Contrat, de Molly Reed :

Sarah et Peter. Un couple parfait… ?

Les exigences horaires d’une maison de haute couture prestigieuse ont usé la patience de celui qui partageait sa vie depuis douze ans, dont deux de mariage. Tout s’effondre pour Sarah quand elle découvre que Peter l’a trompée… reste l’opportunité d’avoir été choisie pour dessiner cinq des tenues de la nouvelle égérie de la maison… et cette proposition inattendue d’un bel inconnu : une relation uniquement basée sur le sexe. L’homme est séduisant, la proposition excitante, et la mise en bouche… mmm… très convaincante…

Sexe, mode et sentiments pour un défilé de hot couture et plan cul sous contrat.

Date de sortie : 8 mars


duree-determinee-871553A durée déterminée, de Samantha Bailly :

Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé – du moins en apparence.Pour Ophélie, le CDD est une corde raide. Si elle parvient à garder l’équilibre, sa place chez Pyxis sera acquise. Bien sûr, il lui faut composer avec ses amours en friche, ses amis en galère, et le manque de soutien familial ; mais elle est bien décidée à réaliser son rêve.Pour Samuel, le CDD est un accident. Abattu par la dépression avant d’avoir pu terminer sa thèse, il a postulé à tout hasard pour un job chez Pyxis, qui lui permettrait au moins de ne plus squatter chez sa sœur. Surpris d’avoir été retenu, il s’engage sur cette voie nouvelle d’un pas hésitant.Elle sait exactement ce qu’elle veut faire. Lui n’en a aucune idée. D’un extrême à l’autre se dessine le portrait de la génération Y, pour qui tout semble à durée déterminée…

Date de sortie : 8 mars


close-up-tome-2-insaisissable-josh-890010Close-Up, Tome 2 : Insaisissable Josh, de Jeanne Devreaux :

« Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. » Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments. À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparaît… pour mieux réapparaître de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs. Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

Date de sortie : 8 mars


the-field-party-tome-1-dans-un-silence-879959The Field Party, Tome 1 : Dans un silence, d’Abbi Glines :

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Date de sortie : 9 mars


je-n-ai-pas-tue-mon-pere-892595Je n’ai pas tué mon père, de Philippe Catteau :

Ce récit extraordinairement poignant nous emporte aux confins de la vie, en ces instants déchirants du départ d’un père. Le temps est compté, les mots, les gestes de communion et d’amour prennent une dimension inconnue. Et puis, alors que finalement chacun est prêt, voilà que ce corps malade fait de la résistance, ne veut pas céder et emmène ce père tant aimé dans un labyrinthe de souffrances inapaisables. Le combat change de nature, le coeur dicte le chemin, la loi l’interdit. Ce livre bouleversant nous invite à une réflexion sur la fin de vie en France. Quand le droit à disposer de soi-même est bafoué, les conséquences peuvent s’avérer inhumaines.

 

Date de sortie : 9 mars


ce-que-je-n-oserai-jamais-te-dire-877573Ce que je n’oserai jamais te dire…, de Bruno Combes :

 » Joy, veux-tu être ma femme ?  »  » Oui, je le veux ! « , a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l’amour qu’elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s’évanouit dans la nature. Guillaume, d’abord fou d’inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n’a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. Et en effet, Joy s’est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d’un courage et d’une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d’amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

Date de sortie : 9 mars


du-feu-de-l-enfer-886021Du feu de l’enfer, de Sire Cédric :

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang. Sire Cedric revient en chef d’orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps tortués. Subtil et maîtrisé, ce conte d’horreur moderne allie à la justese d’une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.

Date de sortie : 9 mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s