Les sorties de la semaine : du 23 au 29 janvier 2017

15970617_10211593103523060_953258165_n

Voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine. J’essaie de réaliser un petit panel regroupant un peu tous les genres littéraires!

Je crois que l’on peut dire que cette nouvelle semaine est basée sous le signe de la romance 😉

une-nuance-de-vampire-tome-13-une-mare-e-changeante-867864Une nuance de Vampire, Tome 13 : Une marée changeante, de Bella Forrest :

« Annora regrettera le jour où elle a provoqué un Novak… » Si Annora décide de mettre son plan traître à exécution, Rose pourrait bientôt perdre Caleb pour toujours. Mais Rose essaye toujours d’échapper à son bourreau, qui compte bien faire d’elle son repas. Comment va-t-elle retrouver Caleb à temps ? Après l’incendie chez Kiev et Mona, tout le monde s’est lancé à la recherche de la sorcière. Que lui est-il arrivé ? A-t-elle réellement abandonné l’Ombre ? La décision du prince de quitter l’île a laissé Derek et Sofia stupéfaits. Comment Ben va-t-il survivre à la dérive dans l’océan ? Qu’adviendra-t-il de lui même s’il a survécu ? Préparez-vous pour une aventure mémorable…

Date de sortie : 24 janvier


another-story-of-bad-boy-852515Another Story of Bad Boy, Episode 1, de Mathilde Aloha :

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. » Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde. Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie. Comment cette histoire se finira-t-elle?

Date de sortie : 25 janvier


l-homme-parfait-n-existe-pas-876755L’homme parfait n’existe pas, de Wendy Donella :

L’homme parfait: mythe ou réalité? Lexie, jeune étudiante en médecine, sait exactement ce qu’elle veut, un être singulièrement beau gentil et honnête, respirant la sexytude. Et contre toute attente, tout semble indiquer qu’Alex incarne cet idéal, son premier amour, attentif et idyllique. Pourtant… une rencontre va TOUT changer, Logan. Son magnétisme oblige Lexie à tout remettre en question, ses critères de perfection, sa quête de l’homme parfait, et même son propre avenir. Qui choisir? Alex ou Logan? L’un parfait gentleman, l’autre mauvais garçon. La mesure et la retenue contre la fiévreuse tentation. Et si la perfection n’était finalement pas quantifiable…

Date de sortie : 25 janvier


les-gardiennes-de-l-aube-tome-1-rose-la-lutte-contre-le-destin-871905Les gardiennes de l’aube, Tome 1 : Rose, le lutte contre le destin, de Virginie Carré-Lapresad :

Après la mort brutale de ma mère, je me retrouve avec un père absent et une grand-mère despotique. Mais je dois faire face à bien pire : Lilith et sa vengeance séculaire. Cette créature traque les aînées de notre famille et nous élimine sans vergogne. Je veux savoir pourquoi et croire que rien n’est écrit. Deux choix s’offrent maintenant à moi : provoquer ma destinée ou la subir. Je suis Rose, Gardienne de l’humanité. Héritière d’un lourd secret depuis longtemps oublié. Voici mon histoire.

Date de sortie : 25 janvier


thatch-tome-1-enfin-toi-849026Thatch, Tome 1 : Enfin toi, de Molly McAdams :

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever. Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage. Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change. Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois. Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Date de sortie : 25 janvier


le-carnet-secret-de-simon-feximal-864185-jpgLe carnet secret de Simon Feximal, de K.J. Charles :

Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne.

Un mot pour l’éditeur :

Cher Henry, Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait grandir la réputation de ce chasseur hors-pair par monts et par vaux. Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de comment mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il est un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi. Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas. Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.

Robert Caldwell, Septembre 1914

Date de sortie : 25 janvier


le-masque-du-silence-tome-1-2793362Le Masque du Silence, Tome 1, de Gros-Piron :

La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir. C’est ainsi qu’Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n’a jamais désiré l’être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami. Mais lorsque des mèches blanches, signe qu’elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d’Hélène devient sa pire ennemie. Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.

Date de sortie : 26 janvier


library-jumpers-tome-2-la-gardienne-des-mensonges-868085Library Jumpers, Tome 2 : La gardienne des mensonges, de Brenda Drake :

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village. Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil !

Date de sortie : 26 janvier


le-bonheur-c-etait-ca-872631Le bonheur, c’était ça, d’Eduardo Sacheri :

À 14 ans, Sofia vient de perdre sa mère. Seule, elle prend le train pour Morón, en banlieue de Buenos Aires, où vit son père, Lucas, qui jusqu’alors ignorait son existence. Coup de tonnerre pour cet homme qui découvre qu’il a une fille, orpheline ! Et la jeune ado va littéralement bouleverser le train-train pantouflard de Lucas, écrivain introverti ayant développé une tendance exacerbée à la passivité. La cohabitation promet d’être rythmée et ce n’est pas toujours du goût de Fabiana, sa femme. Propulsé père du jour au lendemain, il s’attelle à construire le bonheur de Sofia et l’aide à se réapproprier un quotidien, loin des tracas qui étaient autrefois les siens. Très vite père et fille tissent une complicité éclatante et attendrissante qui accompagnera le bouleversement de leur existence. Toutefois une question reste en suspens : quel est donc le mystère qui entoure la mort de la mère de Sofia ? Le bonheur, c’était ça met en scène l’émouvante rencontre de deux âmes solitaires qui ensemble parviendront à se frayer un chemin vers le bonheur. Grâce à ses dialogues percutants et saupoudrés de notes felliniennes, une galerie de personnages irrésistibles et parfois décalés, Eduardo Sacheri ménage le suspens, nous émeut et immanquablement, fait mouche !

Date de sortie : 26 janvier


nick-sara-tome-1-enfer-872047Nick et Sara Tome 1, de Pauline Libersart :

L’amour peut-il naître au milieu de l’enfer ? Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

Date de sortie : 27 janvier

Publicités

2 réflexions sur “Les sorties de la semaine : du 23 au 29 janvier 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s