[#1] Compass Tome 1, de Soleano

compassfc

L’histoire : « Une soirée peut-elle changer votre vie à tout jamais? Dans mon cas, on pourrait parler de deux soirées. L’une d’elle a eu lieu il y a bien longtemps, quand ma vie n’était pas qu’un tas de cendres. Quant à l’autre, elle est arrivée récemment et depuis, plus rien ne va comme je voudrais. »

Sept ans après avoir tout quitter, Heaven va devoir affronter les fantômes de son passé. Et le retour dans sa vie de cet homme qu’elle a aimé de tout son être ne va pas lui faciliter la tâche. Elle a besoin de lui mais en aime un autre. Son corps le veut mais son cœur est déjà prit. Un combat entre amour et attirance. Qui gagnera le cœur de la mystérieuse Heaven?

Ma note : 4,5/5

12721559_10209688453991414_1357940061_n

« Leurs regards hantent mes pensées, je ne vois plus que ça à chaque fois que je ferme les yeux. Les yeux de ma mère, rougis par les larmes qu’elle à versées en découvrant cet horrible secret que j’aurais voulu enterrer à tout jamais. Mais ce qui me marquera le plus, c’est le regard que mon père à posé sur moi quand j’ai franchi le seuil du salon. Un regard empli de dégoût, de tristesse et de colère. »

Mon avis : C’est une chronique bien particulière que je viens vous écrire aujourd’hui! Déjà parce que c’est ma première lecture pour cette année 2017 (et pour le coup elle commence vraiment très bien, cela laisse augurer de bonnes choses!), et surtout parce que ce roman est issu de la plateforme Wattpad, ce qui est une première pour moi. J’en avais beaucoup entendu parler sur Instagram, par d’autres blogueuses mais aussi par l’auteur elle même et tout ce petit monde m’a donné terriblement envie de commencer ce roman. Application Wattpad téléchargée, roman trouvé, c’était donc parti pour cette nouvelle lecture! (Je remercie l’auteur pour m’avoir fait parvenir son roman au format numérique entre temps, c’était quand même plus pratique, je déteste lire sur mon téléphone!).

Heaven a un secret, un secret bien enfoui au fond d’elle, un terrible secret qui l’a poussé à partir et à tout quitter derrière elle. Famille, amis, petit ami. Loin de la France et de ses ennuis, Heaven se reconstruit une vie. Boulot stable, nouveau petit ami, appartement, tout se passe pour le mieux pour notre belle héroïne. Jusqu’à ce jour où Drew, son petit ami actuel, lui demande d’héberger un veille ami à qui il doit une faveur. Heavy accepte. Mais lorsqu’elle découvre que cet ami en question n’est autre que son premier et grand amour, qu’elle a abandonné sans une explication du jour au lendemain, tout bascule. Comment reprendre le cours de sa vie quand l’homme que vous avez tant aimé et avec qui vous avez tant partagé dort dans la pièce d’à côté? Comment se faire pardonner quand il est impensable de révéler les raisons qui vous ont poussées à prendre la fuite? De son côté, Jared, lui, n’en revient toujours pas. Quelle était la probabilité pour que sa colocataire, dans un pays bien éloigné de la France, soit la fille qui lui a brisé le cœur il y a des années plus tôt? Infime… Une partie de lui est heureuse de retrouvé celle pour qui son cœur battait et veut la reconquérir, mais l’autre partie lui en veut terriblement. Il veut savoir. Il veut savoir ce qui à pousser Heaven à le laisser sans aucune nouvelle, lui et leur bande d’amis. Et il ne la laissera pas s’en sortir aussi facilement…

« J’arrive près de la table en retirant le stylo qui tenait mes cheveux et secoue la tête. Je passe mes doigts dedans et m’assied sur les genoux de Drew. Il me sourit, les yeux pétillants. Il pose ses lèvres sur les miennes, mes mains trouvent immédiatement le chemin jusqu’à sa nuque. Le temps s’arrête, plus rien n’a d’importance que ça. Ses lèvres sur les miennes, son corps contre le mien. Il met fin à notre baiser en premier et rougit. Je fronce les sourcils et remarque qu’il regarde quelqu’un en face de lui. Je tourne la tête et mon regard se pose sur un visage que je pensais ne jamais revoir. Jared. Il croise mon regard et je sens mon souffle se couper. Son visage exprime la même surprise que le mien. »

Indéniablement, ce roman à su me captiver du début à la fin. Dès les premières lignes, nous comprenons qu’Heaven à un terrible secret qu’elle ne peut et ne veut en aucun cas révéler. L’on passe une bonne partie du temps à tenter de percer à jour ce secret, cherchant, traquant le moindre indice qui pourrait nous aiguiller. Et lorsque enfin celui-ci nous est dévoilé, c’est la surprise! Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de secret et je suis ravie que l’auteur ne nous serve pas quelque chose de déjà vu. Honnêtement, je m’attendais à une certaine chose en particulier et j’ai été totalement consternée quand j’ai découvert ce que cachait Heaven.

Et puisque je parle d’Heaven, je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Ni trop tête brûlée, ni pleurnicharde, c’est une héroïne qui nous ressemble, qui n’est pas parfaite mais qui fait de son mieux pour s’en sortir et ne pas blesser les gens qu’elle aime. En tout cas pour ma part je n’ai absolument eu aucun mal à me mettre à sa place et à ressentir ses émotions. Quant à Jared… Jared… Jared… Quoi? Ah oui pardon, c’est vrai que j’étais entrain d’écrire ma chronique… (désolée mon esprit était parti le retrouver 😍😉). Et bien je l’ai adoré. Beau gosse, bad boy mais pas trop, on devine un véritable cœur tendre sous ses airs de gros dur. Alors oui, un énième bad boy me direz vous… Mais ici on ne tombe vraiment pas dans le cliché. C’est un personnage avec de la profondeur, un personnage qui a du cœur mais qui à dû se forger une armure, un héros qui à eu de nombreux déboires mais qui cherche à faire amende honorable, et ce pour bien d’autres raisons que celles de récupérer Heaven.

Alternant le point de vue d’Heaven et Jared (et parfois d’autres personnages), l’écriture est fluide, facile à lire, sans fioriture, ni superflu. On va à l’essentiel et c’est ce qui nous permet d’avancer dans ce roman à une vitesse folle. On le dévore, et on en redemande! Et puis cette fin!!!! Je ne m’y attendais pas non plus! L’auteur sait capter notre attention jusqu’au bout et plus encore, en terminant ce premier tome, impossible de ne pas avoir envie de lire le second dans la foulée!! (A savoir : ce second tome est en cours d’écriture sur Wattpad).

« Au bout de ce qui me semble une éternité, elle se redresse en s’appuyant contre mon torse et vient poser mes lèvres sur les miennes. Ce baiser ne ressemble en rien à celui que je lui ai donné pendant son sommeil. Elle en a autant envie que moi, je le sens. Nos lèvres ne font plus qu’une, bougeant au même rythme. Mes mains remontent le long de ses reins, de ses flancs, les siennes glissent sur mon cou et finissent dans mes cheveux. Il n’y a aucun contrôle dans ce baiser, il est passionné et douloureux, comme ce lien qui nous unis l’un à l’autre. »

Si vous souhaitez lire ce roman à votre tour et si vous voulez suivre l’auteur, c’est par ici :

 Un roman qui, même s’il doit subir quelques modification et quelques corrections, mérite d’être lu, et qui,  je lui souhaite, sera publié un jour!

Laisser un commentaire

