[Tag] Liebster Award Livresque

Bonjour bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous retrouve non pas pour une chronique mais pour un article bien particulier puisque c’est un Liebster Award! L’année dernière, à peu près à la même période, j’en avais déjà publié un, mais celui-ci à un petit « + », c’est que c’est un Liebster Award LIVRESQUE!! C’est donc avec plaisir que je répond à la nomination de Cynthia du blog 1001 projets!

lal

~ Pour commencer, voici 11 choses sur moi, en rapport avec les livres : ~

  1. Je lis depuis que je suis toute petite.
  2. C’est ma grand-mère qui m’a donné le goût de lire et des livres.
  3. Je ne sors JAMAIS JAMAIS JAMAIS sans un livre ou ma liseuse (on ne sait jamais, si j’ai cinq minutes pour lire 😉 ).
  4. Je déteste quand mes livres sont abîmés, j’essaie donc d’y faire très attention (pas facile quand on les trimbale partout) 😉
  5. Si j’avais le budget pour, je passerais mon temps à acheter des livres, je n’en ai jamais assez, c’est devenue une véritable addiction!
  6. J’aimerais un jour pouvoir écrire mon propre roman. J’ai des idées plein la tête mais je ne me sens pas encore suffisamment capable pour tout mettre cela par écrit et d’en faire un livre.
  7. Je lis partout, tout le temps, même si je n’ai que cinq minutes. La lecture est pour moi une véritable drogue.
  8. J’adore les vieux, très vieux livres, du genre éditions très anciennes et je rêverais d’en posséder. Ils sont chargés d’Histoire et cela me donne toujours des frissons quand j’en ai un entre les mains.
  9. Le livre que j’ai le plus relu est « L’histoire d’Helen Keller », de Lorena A. Hickok et même si je ne l’ai pas lu depuis quelques années déjà je me souviens très bien du contenu!
  10. La première chose qui m’attire dans un livre, c’est la couverture. Je suis capable de ne pas acheté un roman si la couverture ne me plaît pas, même si lé résumé, lui, me plaît.
  11. J’espère transmettre ma passion des livres et de la lecture à mon fils. Pour l’instant c’est plutôt bien parti, il aime beaucoup les livres et me pique même les miens même s’il n’y a pas d’image! En ce moment, on lit le livre que je lui ai ramené du SLPJ . Chaque soir. Depuis un mois. Je connais l’histoire par cœur. J’en peux plus.

photo

~ Voici ensuite les réponses aux 11 questions posées par Cynthia de 1001 Projets : ~

  1. Quel est ton secret honteux de book addict? Si je ne me retenais pas, je pourrais dépenser tout mon argent en livres!
  2. Quel est ton rêve de book addict? Mon plus grand rêve, il n’a pas changé depuis mon dernier Liebster Award, serait d’avoir une petite pièce rien qu’a moi, avec des étagères partout aux murs où je pourrais entreposer tous mes livres, avec un petit fauteuil, un bureau ou travailler le blog,… Un petit coin douillet et sympathique quoi! Ca va, c’est un rêve réalisable ;). Un autre de mes rêves seraient de rentrer dans une immense bibliothèque très connue, telle que la Bodléienne à Oxford.
  3. L’auteur que tu aimes le moins? Question difficile… car il n’y a pas un auteur que j’aurais en horreur. Disons que j’ai peut être plus de mal avec les auteurs de thrillers ou science fiction comme Stephen King ou Grangé.
  4. L’auteur que tu aimes le plus? Sans conteste : Amy Harmon. Mais il y en a tellement que je pourrais citer… Pour n’en nommer que quelques uns : Colleen Hoover, Victor Dixen, Marie Lergenmüller,…
  5. Donnes-moi une de tes vilaines habitudes de book addict : je suis capable de délaisser un roman pour en lire un autre qui me plaît plus encore ou que j’attends depuis un moment. Et bien souvent malheureusement, je ne termine jamais le roman délaissé. Ce fut le cas de « Petits secrets, grands mensonges », de Liane Moriarty (qu’il faudra quand même que je reprenne un jour car j’ai tout de même bien accroché) et de quelques autres.
  6. Y a-t’il quelque chose que font les autres avec les livres et qui t’énerve? Oh oui! Je DESTESTE voir les pages d’un roman cornées pour marquer la page! SACRILEGE! Par pitié, utilisé un marque page!!
  7. Le personnage de livre qui selon toi te ressemble le plus? Selon moi, le personnage de roman qui me ressemble le plus, ce serait Tessa, de le série After, ou bien encore Georgie, de La Loi du Cœur, d’Amy Harmon.
  8. Quel est ton (ou tes) blog(s) livresque(s) favoris? Pas plus de 5 attention Mes blogs favoris et que je suis très souvent sont : NiNeHank.com (littérature mais pas que), Les Lectures de NiNe (chaîne YouTube), Margaud Liseuse, Le Carnet d’une liseuse.
  9. Quel est le livre que tu n’as jamais réussi à terminer? LE livre que je n’ai pas terminé et que je terminerai jamais, c’est L’Assomoir, de Zola. Tout comme le troisième tome de Cinquantes Nuances de Grey (ne me huez pas mais honnêtement, c’était pas possible pour moi!). Sinon comme je l’expliquais plus haut, il y en a quelques autres que j’ai délaissé mais j’ai bon espoir de m’y remettre un jour.
  10. Quel est ton endroit préféré pour lire? Pour moi, le meilleur endroit, celui ou je me sens le mieux pour lire, c’est bien confortablement installée et bien au chaud dans mon lit, ou sur mon canapé sous mon plaid, avec une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud. Sinon honnêtement, je suis capable de lire partout ;).
  11. Livre papier ou électronique? Les deux. Je dirais même les trois, puisque je fais également partie des fans de lecture audio. Toutefois, si je veux être sincère et si j’adore ma liseuse et la lecture audio, pour moi rien ne vaudra jamais un bon livre papier que l’on tient entre ses mains.

fanpage

~ Voici mes 11 questions : ~

  1. Depuis quand lis tu?
  2. As tu un endroit préféré pour lire?
  3. Pourquoi avoir crée un blog? Quelle a été ta motivation?
  4. Quel est ton auteur préféré?
  5. Aimerais-tu écrire un livre?
  6. Quel blog suis tu le plus souvent?
  7. Si tu devais partir et n’emporter qu’un seul roman, quel serait-il?
  8. Quel(le) auteur as-tu ou souhaites tu le plus rencontrer?
  9. Quel est ton personnage littéraire masculin préféré?
  10. Quel livre lis-tu actuellement?
  11. Quelle est ta plus grande envie?

Et pour terminer, mes nominés sont : Andréa lit des livres, Sheona and books, Enjoy Book Fan, Claire Josserand, Une fille dans les étoiles.

3 réflexions sur “[Tag] Liebster Award Livresque

  1. Pingback: Un Liebster Award Livresque – 1001 Projets

Laisser un commentaire

