Les sorties de la semaine : du 24 au 30 octobre

13549159_10209729335170016_495015765_o

Voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!)

et-du-ciel-tomberent-3-pommes-840827Et du ciel tombèrent 3 pommes, de Narinai Abgaryan :

Le point de départ de ce roman sincère et délicat est un village situé au sommet des montagnes arméniennes. Au fil des pages, il devient une allégorie du monde moderne : la guerre et les catastrophes naturelles anéantissent la vie des familles qui y vivent et qui doivent puiser en elles-mêmes pour surmonter ces tragédies. Construit autour de quatre histoires personnelles captivantes, le roman crée un récit universel et met en lumière la force de l’amour, de la famille et des souvenirs heureux, inaltérables. Le titre du roman vient d’un proverbe ancien : « Et du ciel tombèrent 3 pommes : la première dans les mains de celui qui a conté, la deuxième dans celles de celui qui a écouté, la troisième dans celles de celui qui a compris. »

Date de sortie : 24 octobre


definitely-not-into-you-843180Definitely (not) into you, d’Axelle Tournemire :

Emmanuelle a deux passions : la sculpture et les glaces au yaourt. Les hommes ? Aucun intérêt. Pour elle, l’amour, c’est terminé. Et surtout, trop dangereux. D’ailleurs, elle en porte encore les cicatrices, des cicatrices profondes, lancinantes qui lui rappellent chaque jour les erreurs de son passé. Désormais, elle veut reprendre sa vie en main et se consacrer tout entière à son art. Mais lorsqu’un inconnu débarque dans sa vie, bouleversant tout sur son passage, une sensation inédite lui transperce la poitrine. Comme une sirène d’alerte qui lui hurle de s’éloigner de cet homme qui l’attire irrésistiblement. S’éloigner ? Bonne idée. Mais le destin est joueur, et il en a clairement décidé autrement. Intensité, passion et sensualité mais aussi humour et réflexion sur les chemins de vie et l’apprentissage d’être soi se mêlent dans « Definitely Not Into You », une romance moderne pour des émotions brutes et authentiques.

Date de sortie : 26 octobre


utricia-tome-1-magnifique-845864Utricia, Tome 1 : Magnifique, de Morgane Tryde :

Lorsque Monsieur Mauricio m’a proposé ce poste d’enseignant en Utricia, j’étais bien loin d’imaginer le tournant décisif qu’allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j’allais me retrouver confrontée aux wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant bien qu’ils m’aient toujours fascinée. Le jour où j’ai aperçu Alex, j’ai su que j’étais perdue. Quand je l’ai vu atterrir à quelques mètres de moi, ses ailes d’ange déployées dans son dos, je l’ai senti sous ma peau tel un courant électrique qui m’aurait brûlé les chairs. Il m’a subjuguée, immédiatement, m’attirant à lui comme un aimant. Il était censé m’ignorer et continuer sa route, mais il a joué avec le feu, allumant un brasier qui promettait de nous consumer pour ne laisser que des cendres froides éparpillées aux quatre vents. Je savais que l’Autorité ne nous permettrait pas de vivre notre histoire librement. Quel avenir pouvait-il y avoir pour nous ? Nous avions trois mois pour nous aimer et pas un de plus. Après quoi, Alex serait contraint de me quitter de gré ou de force…

Date de sortie : 26 octobre


positive-a-memoir-572899Positive : A Memoir, de Paige Rawl :

Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.

Date de sortie : 26 octobre


la-vie-est-belle-apres-tout-813424La vie est belle après tout, de Carmel Harrington :

A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer… Ce roman ravira tous les fans du film de Noël intemporel de Franck Capra, La vie est belle.

Date de sortie : 26 octobre


a-thousand-boy-kisses-841454Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole :

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle. Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

Date de sortie : 26 octobre


les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-illustre-828754Les Etoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige ILLUSTRE, de Sophie Jomain :

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Date de sortie : 26 octobre


the-water-knife-846171Water Knife, de Paolo Bacigalupi :

Dans un futur proche, la guerre de l’eau fait rage autour du fleuve Colorado. Le Nevada, l’Arizona et la Californie sont prêts à tout pour l’or bleu, tous les coups sont permis. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez « coupe » l’eau ou les jugulaires pour la Southern Nevada Water Authority et sa représentante, Catherine Case, assurant la survie des arcologies de Las Vegas. Envoyé à Phoenix pour tenter de comprendre des rumeurs faisant état de droits sur l’eau antédiluviens, à la recherche de réponses qui s’évaporent à mesure que la chaleur monte et que le paysage devient de plus en plus oppressant, Angel rencontre Lucy Monroe, une journaliste endurcie, et Maria Villarosa, une jeune migrante texane rêvant de fuir vers le nord. Bientôt les corps commencent à s’empiler et ils se découvrent pions d’un jeu bien plus important et corrompu qu’ils l’avaient imaginé. Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : quelqu’un doit saigner pour qu’un autre boive.

Date de sortie : 27 octobre

girl-in-the-blue-coat-840955Une fille au manteau bleu, de Monica Hesse :

«La jeune fille qui a disparu est juive. Il faut que tu la retrouves avant les nazis.»
Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne à vélo les rues de la ville afin de se procurer au marché noir des marchandises qu’on lui commande. Ses parents ignorent tout de ses activités clandestines. Un jour, l’une de ses clients lui fait une requête particulière. Il s’agit de retrouver une jeune fille qu’elle cachait chez elle et qui a disparu. Elle s’appelle Mijam Roodvelt. Elle est juive.
Un écho vibrant au «Journal d’Anne Frank».
Monica Hesse, journaliste au «Washington Post», retrace de façon saisissante la vie, ordinaire et extraordinaire, des jeunes d’Amsterdam sous l’occupation.

Date de sortie : 27 octobre


burning-dance-tome-1-844107Burning Dance, Tome 1, de C.S Quill :

Percutant, incisif et passionné, découvrez le nouveau coup de cœur de Fyctia et Nisha Editions. Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose. Elle arrive bientôt à bout des promesses qu’elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu’une à honorer avant d’être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis. Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan ! Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ? Ouvrir les pages de cette New Romance, c’est accepter de ne pas en ressortir indemne.

Date de sortie : 27 octobre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s