Les sorties de la semaine : du 12 au 18 septembre

13549159_10209729335170016_495015765_o

Voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!)

le-roi-du-plaquage-821585-jpgLe Roi du plaquage, de Marc Mortitz :

110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?
Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

Date de sortie : 14 septembre


14302519_10210411958155164_1908661265_nSweet, d’Emmy Laybourne :

De nos jours, on parle moins de faim dans le monde que d’obésité. Voici enfin la solution à ce problème de société : un remède-miracle ! Solu, un amincissant qui vous fera voir la vie… en sucré ! Et pour promouvoir son lancement, une somptueuse croisière est organisée.
Trop malade pour se nourrir comme tous les passagers et tester le Solu, Lauren les voit maigrir à une vitesse folle. Mais très vite, le Solu se révèle aussi posséder de puissants effets secondaires : dépendances, agressivité… Seuls Lauren et Tom, un reporter, semblent immunisés aux changements de plus en plus dramatiques qui s’opèrent sur le navire. Mais pourront-ils résister longtemps aux effets du Solu ?

Date de sortie : 14 septembre


this-raging-light-815477Cette obscure clarté, d’Estelle Laure :

Mon père est à l’asile. Ma mère a pris des vacances à durée indéterminée.Si on apprend qu’elle nous a laissées seules, Wren et moi, on va nous séparer.
Après le lycée, il reste le frigo à remplir, les factures à payer, la maison qui tombe en ruines, nos voisins à gérer… Heureusement, deux personnes connaissent notre secret : ma meilleure amie Eden, et Digby, son frère jumeau merveilleusement parfait – et parfaitement casé.
Certains jours, j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver. Alors quand, en rentrant du boulot, je trouve le frigo qui déborde ou des muffins encore fumants au pied de l’escalier, je ne peux m’empêcher de me demander : est-ce qu’on cherche à nous empoisonner ? Ou bien, même au cœur des ténèbres, est-ce que l’espoir ne pourrait pas briller ?

Date de sortie : 14 septembre


l-abbaye-blanche-796440L’Abbaye blanche, de Laurent Malot :

Amour, meurtres et conspiration : une recette de la manipulation.
À Nantua, dans le Jura, le lieutenant Gange élève seul sa fille de six ans. Gaëlle, sa femme, les a quittés sans donner de raison.
Quand deux meurtres se produisent la même semaine dans ce coin du Jura où il ne se passe « jamais rien », Gange est entraîné dans une enquête explosive. Il s’oriente peu à peu vers l’Abbaye blanche, une secte particulièrement dangereuse, en cheville avec des notables locaux. Entre trafic d’art, âmes perdues et intervenants haut placés dans l’appareil d’État, il démêle peu à peu les fils et prend la mesure de l’iceberg qui se dresse devant lui. Les enjeux le dépassent, mais sa femme est peut-être victime de l’Abbaye blanche…

Date de sortie : 14 septembre


le-dernier-combat-du-docteur-cassagne-802256Le dernier combat du Docteur Cassagne :

De nos jours, dans les Landes. Philippe Cassagne vient d’enterrer son fils unique. Veuf, tuteur de fait d’un petit-fils autiste, l’ancien médecin semble voué à une fin de vie plutôt triste entre sa demeure, ses nostalgies et les landes humides où il chassait autrefois : un univers d’eau et de vents désormais convoité tant par la ville en expansion que par les asphaltiers des contournements et bretelles diverses.
Son avenir paraît d’autant plus gris qu’un accident cardiaque concentre sur lui des attentions pas toujours chrétiennes. Famille, édiles, industriels : sa maison, près de la forêt, est source de quelques convoitises. Les choses n’iront cependant pas comme on pouvait le supposer. C’est un lutteur philosophe et lucide qui sortira, solide dans sa tête et sur ses jambes, de quelques signalées épreuves.

Date de sortie : 14 septembre


hacker-tome-5-hard-love-820427Hacker, Tome 5 : Hard Love, de Meredith Wild :

Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit.
Mais un scandale menace l’élection du père d’Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d’une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant.
Leur bonheur est absolu.
Leur union, indestructible.

Date de sortie : 15 septembre


le-fils-de-mille-hommes-802744Le fils de mille hommes, de Valter Hugo Mae :

Crisostomo, un pêcheur solitaire, décide à quarante ans de prendre son destin en main. Il s’invente une famille, comme si l’amour était avant tout la volonté d’aimer. Il choisit un fils en apprivoisant le petit orphelin abandonné par le village, puis une femme au passé tourmenté les rejoint, et autour de ce noyau se forme une famille peu commune de laissés-pour-compte et d’éclopés. Ce bricolage affectif se révèlera inventif et profitable pour tous et éveillera entre les membres de cette communauté un amour bienveillant et généreux.
L’auteur construit des personnages étranges aux vies pleines de vicissitudes et dont la rencontre va construire un type de rapports et d’amour particulier à chacun.
Ce texte sensible et humain au style ciselé est un éloge de tous ceux qui résistent aux injonctions de l’évidence. Cette expérience d’amour de l’humanité explique finalement comment le rêve change la vie.

Date de sortie : 15 septembre


creuse-la-mort-833000Creuse la mort, de Paul Clément :

Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?
Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.
C’est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu’il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l’ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s’il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?
Enfoncez-vous dans l’horreur avec Creuse la Mort.

Date de sortie : 15 septembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s