Les sorties de la semaine : du 29 août au 4 septembre

13549159_10209729335170016_495015765_o

Voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!)

une-nuance-de-vampire,-tome-6---a-gate-of-night-813113Une Nuance de Vampire, Tome 6 : La porte de la nuit, de Bella Forrest :

L’AVANT-DERNIER tome de l’aventure de Derek et Sofia !
Re-bienvenue sur l’Ombre…
Derek et Sofia profitent enfin d’un répit bien mérité. Durant leur séjour à l’hôtel, endroit où l’on mange bien et l’on jouit de la mer et du beau temps, Sofia est ravie de voir Derek se réadapter au monde humain.
On dirait presque un jeune couple normal, mais un monstre aux yeux rouges tapi dans l’ombre scrute leurs moindres mouvements, attendant le signal d’attaque…
Remarque : L’histoire de Derek et Sofia s’achève au tome 7 de la série, L’aurore du jour.

Date de sortie : 29 août


l-indolente-802440L’Indolente, de Françoise Cloarec :

Qui est Marthe Bonnard ?
Toujours jeune, souvent nue, on la voit sur les toiles des plus beaux musées du monde, pourtant elle reste mystérieuse. Elle se dissimule dans la lumière du peintre Pierre Bonnard, avec qui elle partage sa vie entre 1893 et 1942. Durant cette période, le couple voyage beaucoup, au rythme de la santé fragile de Marthe, et noue des amitiés dans le monde de l’art – Monet, Vuillard, Signac, Matisse…
Derrière les couleurs, le « peintre du bonheur » cache ses fantômes et ceux de sa femme. Ensemble ils n’auront pas d’enfant, mais ils feront une oeuvre.
À la mort de Pierre, veuf depuis cinq ans, leur histoire d’amour déclenchera une affaire judiciaire retentissante, émaillée de divers rebondissements. Car l’orpheline qui se disait être Marthe de Méligny avait une famille et un autre nom.

Date de sortie : 31 août


petits-secrets,-grands-mensonges-802236Petits secrets, Grands mensonges, de Liane Moriarty :

Les secrets finissent toujours par être dévoilés.
Et toujours quelqu’un doit payer…
Jane, mère célibataire, vient d emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans.
Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter (elle se souvient de tout et ne pardonne jamais) et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’ aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets.
Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Date de sortie : 31 août


la-fille-dans-le-brouillard-802175La fille dans le brouillard, de Donato Carrisi :

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous. L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

Date de sortie : 31 août


l-homme-qui-voyait-a-travers-les-visages-802123.jpgL’Homme qui voyait à travers les visages, d’Eric-Emmanuel Schmitt :

Après La Nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.
Tout commence par un attentat à la sortie d’une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore. Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules – souvenirs, anges ou démons – qui le motivent ou le hantent.
Est-ce un fou ? Un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l’amener à la rencontre dont nous rêvons tous…

Date de sortie : 31 août


la-tentation-d-etre-heureux-802189La tentation d’être heureux, de Lorenzo Marone :

À Naples, de nos jours
Cesare Annunziata a 77 ans, et sa vie n’est pas ce qu’il aurait voulu qu’elle soit. Il n’a jamais vraiment réussi à aimer sa femme, les relations avec sa fille, Sveva, sont très compliquées, et son fils, Dante, n’ose pas lui présenter son compagnon. Alors, tant pis, il décide de profiter un tant soit peu de l’existence en buvant, mangeant et fumant comme il lui plaît. Peu importe les reproches de Sveva. Il continue même à voir cette chère Rossana, officiellement infirmière, mais qui, en réalité, vend ce qui lui reste de charmes.
Un soir, le silence de son appartement est brisé par une très violente scène de ménage. Et Cesare ne tarde pas à comprendre que sa voisine, la belle Emma, se fait battre par son mari. La nouvelle fait vite le tour de l’immeuble. Aidé de ses deux compères du troisième âge, Madame Vitaglino, collectionneuse de chats, et, Marino, solitaire endurci, Cesare décide de secourir la jeune femme. Après avoir échafaudé les plans les plus rocambolesques, c’est finalement en se liant d’amitié avec Emma qu’il va tenter de la sortir des griffes de son époux.
Un petit dîner en tête à tête, de délicates attentions, un sourire réconfortant… Chamboulé par la douceur de la jeune femme, le vieillard s’apaise peu à peu : à 77 ans, finalement, n’est-il pas temps de se délecter des belles choses de la vie et de faire, enfin, la paix avec ceux qu’on aime ?

Date de sortie : 1er septembre


spellcaster,-tome-1---spellcaster-634245Sortilèges et malédiction, de Claudia Gray :

Quand la famille de Nadia déménage à Captive’s Sound, elle se rend tout de suite compte que les apparences sont trompeuses. Descendante de sorcières, Nadia peut sentir qu’un sort a été lancé sur la petite ville du Rhode Island, sous la forme d’une maladie qui infecte les habitants et tout le reste de la ville. La magie à l’oeuvre est plus sombre et puissante que tout ce que Nadia a rencontré auparavant, et elle a pris le contrôle de Mateo… Son sauveur, son ami, et le garçon dont Nadia voudrait se rapprocher, alors qu’il la repousse. Mateo a toujours vécu à Captive’s Sound, hanté par les ragots de la petite ville et le passé tourmenté de sa famille. Selon la légende, à chaque génération, un membre de sa famille perd la raison et prétend connaître le futur, avant de sombrer dans la démence. Quand les rêves étranges de Mateo — au cours desquels il sauve une magnifique fille d’un accident de voiture — deviennent réalité, il sait qu’il est condamné. Malgré les forces tentant de les séparer, Nadia et Mateo vont devoir travailler ensemble pour briser la terrible malédiction de sa famille et prévenir un désastre qui menace la ville, incluant la famille de Nadia, ses nouveaux amis et sa propre vie. Regorgeant de magie et de mystère, le nouveau roman de Claudia Gray, auteure à succès du New York Times, dépeint un monde sombre et inoubliable rempli de sorcières, de malédictions, de secrets enfouis et d’amour maudit.

Date de sortie : 1er septembre


--la-place-du-c-ur,-saison-1-807010A la place du cœur : Saison 1, d’Arnaud Cathrine :

Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.
Six jours de 2015 ou la France est saisie d’effroi.
Le portait d’une génération tiraillée entre l’amour et la mort.
Un livre à placer dans toutes les mains – sans exception.
Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu’une chose : à la fin de l’année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »…
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s’annonce et la perspective obsédante de la « première fois ». Sauf que le lendemain, c’est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l’entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes…
À la place du cœur, c’est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l’horreur à l’œuvre, à tenter de ne pas confondre l’information en flux continu avec un thriller télé de plus. Comment l’amour (qui, par définition, postule que « le monde peut bien s’écrouler ») cohabite-t-il avec la mort en marche ? Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ? Comment respirer à fond le parfum de la fille qu’on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?

Date de sortie : 1er septembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s