Top 10 des objets à offrir aux Bookaddicts!

livre-cadeau

Soyons honnêtes, je crois que l’on aime tous offrir et recevoir de beaux cadeaux!! Votre moitié, un(e) ami(e), l’un de vos parents est un amoureux des livres et de tout ce qui s’y rapportent? Vous souhaitez lui faire réellement plaisir? Pas de panique, voici pour vous une sélection de quelques objets qui pourraient les ravir!

La Box Littéraire

11694873_1767571993469816_8161371219548133992_n

Je vais commencer par ce cadeau car c’est pour moi LE cadeau parfait (non non, ce n’est pas un message subliminal 😉 ). Depuis quelques temps, un bon nombre de box ont fait leur apparition sur le marché, que ce soit pour des voyages, des activités, des restaurants,… Il n’est donc pas étonnant de trouver maintenant une box littéraire,LootBox1 contenant bien évidemment un (ou plusieurs) livre(s) et parfois même quelques accessoires. Vous pourrez trouver votre bonheur sur des sites tels que Livres-moi(s), Exploratology, Kube, mais mes préférences vont vers les boxs Once Upon A Book et surtout Fairy Loot, qui est une box d’origine anglaise mais que je compte bien commander très prochainement car elle a l’air gé-nia-li-ssime et pleine de goodies! Les prix varient en général entre 10 et 40 euros suivant la box que vous choisissez.


Un livre

marketing-strategique-620x400

Tout bêtement j’ai envie de dire… un livre!! Et oui, en tant que grands amateurs et collectionneurs de livres, rien ne nous fait plus plaisir qu’un nouveau livre à dévorer! Bien évidemment, mieux vaut ne pas se tromper sur le genre que la personne apprécie mais cela reste un cadeau qui fait plus que souvent des heureux.


Des bijoux en forme de livres

65ba07e65aed1d49db16a2db338c23ca il_570xN_339989470

boucles-d-oreille-boucles-d-oreilles-livre-et-cle-t-14737951-20150515-1640562e13-3ea68_big

Et la je parle principalement pour les femmes! Personnellement, moi je craque pour ces petites fantaisies! Vous pouvez vous procurer ce genre de bijoux sur internet, sur des sites tels que Etsy ou A Little Market même si les prix sont parfois élevés avec des frais de livraisons important si le vendeur n’est pas domicilié en France.


Un Book Seat

 Book_Seats_3_iPad_Book__32734_zoom The-book-Seat-Bleu1

Ce petit coussin en forme de triangle est un objet parfait pour lire sans se compliquer la tâche! Il est rempli de micro-billes ce qui permet une grande stabilité et une petite tablette en plastique transparent qui permet de maintenir le livre sans se fatiguer. Fini les crampes dans les doigts à force de tenir votre livre, fini les positions improbables, que ce soit assis ou couché, le Book Seat vous permet une lecture les mains libre et sans contrainte.  Super pratique et facilement transportable, ce coussin est un objet idéal pour les amoureux des livres! Disponible pour une trentaine d’euros sur des sites tel que Amazon ou Cadeau, Maestro!.


Un étui pour téléphone ou tablette/liseuse en forme de livre

13652853_10209847067313246_2136991026_n

Un petit gadget qui joint l’utile à l’agréable puisqu’il qui protège votre téléphone, votre tablette ou votre liseuse tout en lui donnant une allure de vieux livre!


Les bougies senteur « vieux livre » ou « bibliothèque »

10244_18

Alors là c’est une grande découverte pour moi et je dois avouer que je suis absolument curieuse de savoir quelle odeur pourrait avoir ce genre de bougie! Si bien que je pense en commander très rapidement! Les plus intéressantes semblent être celles de la boutique Frostbeard (disponible sur Etsy), qui proposent des bougies aux senteurs « Vieux livre », « Bibliothèque »,…  Et pour les fans d’Harry Potter, du Seigneur des Anneaux, des séries Outlander, Game of Thrones,  et bien d’autre, il y a des bougies faites pour recréer certaines atmosphères de nos sagas préférées, tel que « The Shire » (La Comté), « Winterfell », « Bureau de Dumbledore »,… De quoi donner une super ambiance aux pièces de la maison! Le petit + : elles sont faites maison avec une cire 100% soja.

 frostbeard-candles2


Des serre-livres

13672413_10209847486323721_1445663827_n

Comme tout lecteur qui se respecte, le livre-addict possède une bibliothèque, des étagères,… soyons honnêtes, une multitude d’endroits où poser et ranger ses précieux livres. Alors quoi de mieux que de beaux serre-livres comme cadeau? A la fois utiles, décoratifs, originaux et design, et grâce à une grande variété, ils peuvent s’accommoder à toutes vos envies, votre intérieur,… Encore une fois, on joint l’utile à l’agréable! 😉


Des tee-shirts à l’effigie de nos livres préférés

 13695187_10209892610171789_949906287_nEt oui, on craque complètement pour tout ces petits accessoires à l’effigie des romans que l’on adore! Orgueil et préjugés, Harry Potter, Game of Thrones, After, Nos Etoiles Contraires, Stephen King, il y en a pour tous les goûts! Avec ces  tee-shirts à messages ou dessins, vous êtes sûr de faire plaisir! De plus, ils sont facilement trouvable sur internet, alors hop, on fonce! 😉


Des marque-pages originaux

13706233_10209892744975159_1004069069_n

C’est LE principal accessoire que tout les dévoreurs de livres ont et dont ils ne se lassent jamais! Quand certains cornent leur page pour ne pas ne pas la perdre (oh sacrilège!), d’autre préfèrent utiliser un marque page, et là, il y a du choix! Qu’ils soient fait main ou non, internet regorge de site qui leur sont dédié. De toutes les formes, de toutes les couleurs et pour toutes les envies, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied (ou ici marque page à son livre haha!), de quoi même changer à chaque livre si l’envie nous en prend! N’hésitez pas, vous ferez forcément plaisir en offrant ce genre d’accessoire, qui plus avec un petit budget!


Le kit-bibliothécaire

kit-bibliothecaire

Qui de vous n’a jamais prêté un livre sans se souvenir ensuite à qui il l’a prêter? Si si, je suis sûre que ça vous est déjà arrivé! On prête un livre en se disant que l’on se souviendra à qui on l’a prêté, parfois on note même son nom au crayon dans le livre, et puis un jour on le cherche, on réfléchit, « A qui ais-je bien pu le prêter ce satané bouquin? » et on se maudit de ne plus s’en rappeler. Et bien avec ce merveilleux petit kit, c’est terminé! Vous pouvez faire une fiche pour chaque livre prêté avec le nom de l’éventuel « voleur » de livre, avec la date que vous pouvez tamponner, tel que le ferait une vraie bibliothécaire! Simple, rapide, efficace, et tous vos livres reviendront dans votre bibliothèque 🙂 . Disponible sur Amazon pour une quinzaine d’euros.

Voilà, j’espère que cet article vous aura été utile et qu’il vous permettra d’offrir plein de jolies choses à vos proches amoureux des livres, qui seront, j’en suis certaine, absolument ravis!

Publicités

5 réflexions sur “Top 10 des objets à offrir aux Bookaddicts!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s