Les sorties de la semaine : du 18 au 24 juillet

13549159_10209729335170016_495015765_o

Voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!)

On sent que c’est les vacances, petite semaine de sorties littéraires (d’ailleurs sur Booknode, on dénombre à peine plus de 170 romans publiés contre plus de 400 en juin!). Pas de policier, pas de thriller, pas de fantastique, que de la romance!

le-contrat,-tome-1-810896Le Contrat Tome 1, de Tara Jones :

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur…?
Un contrat qui va tout changer…
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l’épouser ?

Date de sortie : 18 juin


the-clan-macdougall,-tome-1---la-fille-de-laiden-794016The Clan MacDougall, Tome 1 : La fille de Laiden, de Suzan Tisdale :

Écosse, 1344
Elle croit que les hommes sont tous pareils : ni bons ni respectables… jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de celui qui changera son cœur pour toujours.
Trompée par des mensonges racontés avant même sa naissance, Aishlinn est élevée par un beau-père dur et cruel. Sa vie se trouve changée pour toujours lors d’une terrible nuit où elle se voit contrainte de fuir l’Angleterre pour aller se réfugier dans les Highlands, en Écosse. Secourue par une farouche bande de guerriers highlanders, Aishlinn apprendra bientôt que les hommes respectables existent bel et bien. Elle se découvrira aussi une force qu’elle n’aurait jamais cru posséder, et dont les limites seront testées lorsqu’elle se verra dans l’obligation de prendre une décision déchirante : laisser les Anglais tuer ceux qu’elle aime, ou se rendre pour le crime qu’elle a commis.
Elle est tout ce qu’il n’aurait jamais cru rechercher chez une femme.
En tant que guerrier highlander redoutable, Duncan MacEwan a survécu à d’innombrables batailles, couché avec quantité de femmes, et réchappé d’une terrible tempête en mer ; il a gravi des montagnes et a même survécu à un combat mains contres griffes avec une panthère. Mais rien de tout cela n’aurait pu le préparer au détour que sa vie prend soudain un jour de printemps fatidique lorsqu’il secourt une jeune fille évanouie dans un ruisseau glacial. Il fera tout ce qui est en son possible pour la garder à ses côtés, et risquera tout pour la tenir hors de portée des Anglais.

Date de sortie : 19 juillet


toujours-a-tes-cotes---quand-un-chien-suit-son-etoile-805161Toujours à tes côtés : quand un chien suit son étoile, de Jean Gill :

« Jean Gill a su saisir les pensées les plus intimes de ce magnifique animal. » Les Ingham, Pyr International
La vie d’un chien, dans le sud de la France. Depuis qu’il est chiot, Sirius le chien de montagne des Pyrénées essaie de comprendre ses humains et de les dresser avec tendresse.
Comment cela a-t-il pu conduire au divorce, il n’en a aucune idée. Un autre malentendu entraîne Sirius dans le couloir de la mort d’un refuge pour animaux, où il est considéré comme un chien dangereux. Là-bas, il apprend la survie auprès de ses codétenus. Lors des aboiements du crépuscule, il est stupéfait d’entendre la voix de son frère, mais ces retrouvailles douces-amères sont de courte durée. En chien fidèle, Sirius garde espoir.
Un jour, son humain viendra.

Date de sortie : 20 juillet


heartbeat,-tome-1---in-a-heartbeat-806800Heartbeat, Tome 1 : In a Hearbeat, de Teodora Kostova :

“J’ai passé les dix derniers mois à enchaîner les allers-retours à l’hôpital. On m’a retiré la moitié de mon foie et bien que les médecins soient très optimistes concernant le retrait total des tumeurs, ils ne peuvent pas en être entièrement sûrs. Ils souhaitent que je revienne ici dans trois mois pour des analyses. A l’heure actuelle, je me sens mieux que jamais. Je sais que cette saloperie est partie, du moins pour le moment. Mais malgré cela, je ne parviens pas à faire de plans pour l’avenir, pas encore. J’ai besoin d’aller quelque part où personne ne me connait, où je peux me détendre et peut-être oublier tout cela. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens qui ne me voient pas comme cette fille qui a perdu son père et son frère dans un accident de voiture et qui a un cancer. Je veux m’amuser, et ce même si ce n’est que pour deux mois.”

Lorsque Stella décide d’aller rendre visite à sa cousine éloignée Lisa à Gênes, elle ne s’attend pas à ce que l’Italie lui redonne une raison de vivre.

Date de sortie : 20 juillet


love-hackers-807004Love Hackers, de Marine Sautivet :

À Los Angeles, cité des anges, Mylena vient de décrocher un stage à la Loading Records, une célèbre maison de disques. La musique est un élément central dans sa vie depuis sa plus tendre enfance.
Elle s’apprête à vivre des épisodes chargés d’émotions en fréquentant le groupe de rock qu’elle adore depuis son plus jeune âge : les Love Hackers.
Jason, leader et chanteur, fait chavirer son cœur. Sa voix unique est un enchantement, sa façon de jouer de la guitare, divine. Elle apprend à connaître ce garçon sensible et énigmatique qui la fascine depuis toujours.
Cependant, Dominic l’employeur de Mylena, manager des Love Hackers a une règle d’or : « Pas d’affect au boulot ». Le contrat qui lie le groupe à la maison de disques ne fait pas exception à cette mesure.
Le fantasme de Mylena devra donc rester secret, l’obligeant ainsi à refouler cette attirance interdite. L’amour et le destin seront-ils plus forts que tout ?

Date de sortie : 23 juillet

Publicités

2 réflexions sur “Les sorties de la semaine : du 18 au 24 juillet

  1. Pingback: Mes 5 blogs coups de coeur du moment – 1001 Projets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s