Les sorties de la semaine : du 13 au 19 juin

12788213_10208670325295431_795381586_n

Voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!).

une-nuance-de-vampire,-tome-3---un-chateau-de-sable-780259Une Nuance de Vampire Tome 3 : Un château de sable, de Bella Forest :

La relation de Derek et Sofia ressemble à un château de sable : une chose éphémère que les vagues de la vie emporteront bientôt avec elles…
Depuis le retour de Gregor Novak, l’île est devenue beaucoup plus sombre qu’avant. Sa haine envers Sofia ainsi que sa soif de sang frais ont déclenché une guerre brutale entre le père et son fils.
Pendant ce temps, les chasseurs redoublent continuellement de force et de ressources ; ils savent que l’Ombre n’est protégée que par le sortilège qui la cache du monde extérieur.
De plus, un sinistre secret attend Sofia dans les entrailles d’un désert égyptien… un secret qui menace de détruire son château de sable plus tôt qu’elle ne l’avait prévu.

Date de sortie : 14 juin

Retrouvez mon avis sur le premier tome de cette saga ici


les-salauds-gentilhommes,-tome-1---les-mensonges-de-locke-lamora-381999Les Salauds Gentilhommes Tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch :

Dans la cité insulaire de Camorr, la vie d’un orphelin ne vaut pas cher. Doté d’un esprit vif et d’un don naturel pour la rapine, Locke Lamora a néanmoins réussi à éviter jusqu’ici la mort et l’esclavage, un luxe qu’il doit en partie au prêtre aveugle Chains. Ce dernier -qui n’est ni prêtre ni aveugle- forme à l’art du vol sous toutes ses forces une troupe de gamins des rues triés sur le volet, connus sous le nom de Salauds Gentilhommes.
Sous sa tutelle, Locke va bientôt devenir la Ronce de Camorr, douloureuse épine dans le pied de la maréchaussée et hantise des notables de la ville…

Date de sortie : 15 juin


partir,-laisser,-se-trouver-632225Partir, Laisser, Se trouver, de Adi Alsaid :

Partir avec pour unique bagage une destination. Faire des rencontres, croire au hasard. Et mieux revenir au point de départ !
Leila, 17 ans, passe l’été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l’Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard Hudson, Bree, Elliot et Sonia. Grâce à eux et aux moments forts vécus ensemble, le regard que Leila porte sur la vie changera à jamais.

« Une histoire douloureusement belle… Dans la veine de La Face cachée de Margo de John Green, le premier roman d’Adi Alsaid est un bijou de la littérature young adult contemporaine. »
— SCHOOL LIBRARY JOURNAL

Date de sortie : 15 juin


la-loi-de-murphy-790966La Loi de Murphy, de David McCallum :

Acteur de seconde zone, Harry Murphy attend depuis des années que sa carrière au cinéma décolle. Il a déjà fait une apparition dans un film avec Tom Cruise, mais pas dans la même scène que la star. Alors, quand il a la possibilité de devenir un héros dans la vraie vie, Murphy n’hésite pas une seconde. Il a appris par hasard qu’une bande de malfrats projette un assassinat et il décide de sauver la future victime. C’est à partir de là que tout part en vrille. Avec une valise pleine de billets qu’il n’est pas censé posséder et des mafieux à ses trousses, Murphy va vérifier la justesse de la loi qui porte son nom : l’emmerdement est forcément maximal ! L’apprenti héros n’aura pas trop de sa bonne mine et de ses talents d’acteur pour réussir à se sortir des embrouilles les plus compliquées…
Un roman policier déjanté par l’acteur de la série NCIS.

Date de sortie : 15 juin


toi,-moi,-maintenant-ou-jamais,-tome-2-787737Toi, Moi, Maintenant ou jamais, Tome 2, d’Emily Blaine :

Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun
Pourquoi lutter contre le destin ?
Résister… pour mieux céder ?

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***

Elle l’a revu. Elle a revu Jérémiah. L’espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n’a plus d’importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l’est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l’un à l’autre est toujours aussi présente. Il l’a invitée à prendre un café – enfin, « invitée » façon Jérémiah : elle n’a pas eu vraiment le choix. Un rendez-vous qu’elle redoute profondément ; car Jérémiah voudrait qu’elle lui accorde une deuxième chance. Pour Charlotte, se remettre ensemble serait insensé, définitivement inenvisageable : ils sont bien trop différents, et rien n’a vraiment changé depuis leur séparation. Mais si elle est si sûre d’elle, pourquoi appréhende-t-elle autant ce nouveau face-à-face ?

Date de sortie : 15 juin


neon-dreams,-tome-3---missing-dixie-758339Neon Dreams Tome 3 : Missing Dixie, de Caisey Quinn :

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Date de sortie : 15 juin


un-ete-pour-tout-changer-790960Un été pour tout changer, de Brenda Bowen :

« À louer : cottage sur une petite île du Maine. Eau de source, jardin fleuri, face à l’océan. » La petite annonce séduit immédiatement Lottie et Rose. Ces deux mères de famille new-yorkaises ont envie d’aller se ressourcer loin de la ville étouffante et du train-train quotidien. Le mois d’août sera une parenthèse ensoleillée. Sur l’île, elles retrouvent deux autres personnes qu’elles ne connaissent pas avec qui elles partagent les frais de location : une actrice trop stressée et un homme tentant de se remettre de la perte d’un être cher. L’air marin, le panorama sur l’océan, les longues journées au soleil, les cocktails sur la terrasse… la vraie vie s’éloigne et le bonheur naît. Sur cette île idyllique, les vacanciers se découvrent peu à peu. Ils vont, ensemble, réinventer leurs existences. Et en seront transformés à jamais…
Un été enchanteur. Quatre amis. Et si le bonheur pouvait durer ?

Date de sortie : 15 juin


parce-que-tu-m-appartiens...-790965Parce que tu m’appartiens, de Jane Lythell :

« Elle a une vie parfaite et croit être en sécurité. Elle pense que rien ne pourra venir ébranler son monde idéal. Elle n’aurait jamais dû me rencontrer, jamais dû me faire confiance… » Kathy a une vie qui ressemble à une image d’Épinal : un mari formidable, un bébé en pleine santé, des amis sur qui elle peut compter et un travail passionnant de rédactrice en chef dans un magazine d’architecture. Un monde presque parfait. Un grain de sable va pourtant se glisser dans cette vie bien huilée et la faire basculer : Heja, une collègue de Kathy. Peu à peu, en secret, cette femme s’insinue dans sa vie. Elle l’épie en permanence, surveille ses proches, pénètre dans son appartement. Qui est vraiment Heja ? Pourquoi cette obsession qui devient effrayante ? Ce qui est certain, c’est que plus rien ne sera jamais comme avant…
Elle avait tout : un travail, un enfant. Et lui. Elle croyait être en sécurité dans sa vie parfaite…

Date de sortie : 15 juin


Ce document a ŽtŽ crŽŽ et certifiŽ chez IGS-CP, Charente (16)

Au péril de te perdre, d’Angélique Daniel :

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.
– Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !
Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.
– Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.
– Qu… Quoi ?
Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.
– Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !
Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Date de sortie : 16 juin


the-witch-hunter,-tome-1-763680The Witch Hunter, Tome 1, de Virginia Boecker :

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine… la vie et la mort !

Date de sortie : 16 juin

Laisser un commentaire

