Kâlî Tome 1 : Le Réveil, de Mallika R

kali---tome-1---le-reveil-752076

Je remercie les Editions Anyway Editions pour ce service presse.

L’histoire : Croyez-vous à l’incarnation ?
C’est l’histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain.
Kâla qui voudrait simplement être aimée de sa mère.
Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale.
Mais leur désir semble très loin quand des Dieux et des Déesses frappent à leur porte.
Jalousie, machination, meurtre et surtout Amour sont au rendez-vous dans le premier tome de Kâlî.

 » Pendant des années, nous avons prié les Dieux, fait des offrandes avant qu’un Panditji me dise que j’aurais une fille, elle sera la réincarnation de la Déesse Kâlï. J’ai caché ce fait à ta mère, mais elle a toujours deviné que tu n’étais pas une enfant comme les autres. »

Ma note : 4/5

12721559_10209688453991414_1357940061_n

Date de sortie : 26 mai 2016

Mon avis : Si vous aimez, comme moi, la mythologie, quelle qu’elle soit, ce livre est fait pour vous! Ce premier tome de Kâlî nous transporte dans un univers totalement dépaysant puisqu’il se déroule en Inde. Une intrigue plus qu’intéressante, mêlant amour, destinée, divinités indiennes et devoir.

Nous faisons ici la connaissance de Kâla, jeune femme de 24 ans, que sa mère cherche désespérément à marier, mais dont la couleur de peau, plus foncée que la moyenne, rebute les éventuels prétendants. Une situation que cette dernière vit difficilement, d’autant plus que sa mère lui reproche amèrement sa couleur de peau, bien qu’évidemment elle n’en soit nullement responsable.

De l’autre côté, Shiv, jeune homme de bonne famille, qui se bat contre les traditions indiennes et que sa mère veut également marié à Naagin, jeune femme de son rang. Cependant, bien qu’elle soit d’une beauté époustouflante, Shiv n’a jamais été intéressé par Naagin et, au grand dam de cette dernière, ne le sera jamais.

Un lieu de travail commun, et ces deux êtres que tout oppose vont se découvrir une attirance mutuelle inexplicable. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que tout cela va bien au delà d’eux, que leurs destins est régi par un monde qui n’est pas le leur et qui les dépasse, un monde rempli de Dieux, de Déesse et de démons. Nos deux personnages ont quelque chose d’extraordinaire : ils ont été choisi dès leur naissance pour héberger respectivement Kâlï, déesse de la transformation et de la destruction, et Shiva, dieu de la fin des temps (vous imaginez donc bien que tout ne vas pas très bien se passer…!)

Kâlî est un roman qui possède une intrigue qui sort de l’ordinaire et c’est ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman. Et j’ai beaucoup aimé cette référence à la mythologie et aux croyances hindoues. Mallika R. nous plonge dans un monde mystérieux, entre amour, réincarnation et destin. L’on se pose beaucoup de questions tout au long du livre, auxquelles forcément nous n’avons pas de réponses pour l’instant et la fin du roman… mon dieu… elle  donne juste envie de poursuivre immédiatement avec le second tome! Impossible de poser mon livre, je l’ai lu d’une traite en une après midi, c’est dire! J’attends donc avec impatience le second tome de Kâlî, de savoir ce qu’il va advenir de Kâla et de Shiv, tout comme Kâlî et Shiva, d’avoir les réponses aux nombreuses questions que je me pose! A suivre donc…!!!

« Naagin était son nom. Peu importait que personne ne sache qu’elle avait une grande puissance qui chaque jour la rapprochait davantage du moment fatidique. Il lui fallait un compagnon ou une nourriture qui se donnerait à elle de son plein gré. Il ne lui restait plus que l’option de l’envoûtement, mais est-ce qu’elle pourrait en sortir vainqueur avec une personne comme Shiv Hara? »

 

2 réflexions sur “Kâlî Tome 1 : Le Réveil, de Mallika R

Laisser un commentaire

