Les sorties de la semaine : du 18 au 24 avril

12788213_10208670325295431_795381586_n

Voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!).

deboires-homme---femme--version-lola-749996Déboires Homme – Femme : Version Lola, de Lola Belpaume :

 Les femmes sont chiantes, les hommes sont des égoïstes, les femmes sont compliquées et les hommes ne veulent pas les comprendre…
Les femmes sont chiantes avec leur libido, les hommes ont le kiki frénétique. Elles veulent un beau mariage, plein d’enfants. Ils veulent juste de la simplicité et pas d’engagement officiel.
Plein de clichés hommes et femmes qui créent des péripéties de couples assez rigolotes.
C’est par les récits de ces abricots autour d’un bon café que nous comprenons à quel point être en couple, même depuis des années, provoque des tabous entre sexes opposés.
Parce que j’aime écouter et observer, parce que moi aussi je suis un abricot compliqué, par ces quelques chapitres, je vous propose de lire tout haut ce que vous pensez tout bas.
Messieurs les Cro-Magnon, voici pour vous le premier vrai dictionnaire féminin…

Date de sortie : 18 avril


akago---ma-vie-au-groenland-751713Akago, ma vie au Groenland, de Nicolas Dubreuil :

Les nouvelles aventures de l’explorateur Nicolas Dubreuil dans le village le plus extrême du Groenland.

Nicolas Dubreuil est le seul Occidental à passer près de huit mois par an près des pôles, notamment dans le Grand Nord. Il y a quelques années, il décide même d’y acheter une maison, à Kullorsuaq. Un village situé aux confins du Groenland, ou la chasse à l’ours ou aux phoques – malgré des quotas drastiques – est une question de survie.
Dans son nouveau livre, Nicolas revient sur son installation, ses difficultés, puis les bonheurs de son intégration, avant d’évoquer en détails sa vie quotidienne aux côtés des Inuits, notamment Ole le chasseur-poète devenu son meilleur ami, à qui il fera découvrir Paris et la France… ; ou Peta, personnage brut de décoffrage mais capable d’effectuer régulièrement sept à huit jours de voyage en traîneau pour rejoindre sa belle. C’est l’occasion de découvrir un univers totalement à rebours de la pensée occidentale, ou les hommes maîtrisent aussi bien la chasse au narval – mythique licorne des mers – que les subtilités de Facebook !
Pour évoquer le futur, les Groenlandais n’utilisent qu’un seul mot : Akago. Mais ce mot signifie également « demain ». Pour les gens d’ici, le futur c’est donc demain. Pas la semaine prochaine et encore moins l’année suivante. Aujourd’hui, l’avenir du village est fortement compromis en raison de problèmes qui sont loin de se limiter au réchauffement climatique : plusieurs compagnies pétrolières estiment qu’il existerait une forte réserve de pétrole près de Kullorsuaq. Ils veulent donc lancer prochainement la prospection. Un projet qui entraînerait de profonds bouleversements…

Date de sortie : 21 avril


les-clans-seekers,-tome-2---voyageur-750776Les Clans Seekers Tome 2, de Arwen Elys Dayton :

Le passé est plus proche que jamais, et il les anéantira tous.
Le deuxième tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma !

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu’elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s’avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu’elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n’est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l’unique personne à qui elle peut se fier. L’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle.
Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s’assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d’alliances troubles, et, pire encore, d’un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

Date de sortie : 21 avril


51mDd6Tpz7L._SX195_La morte dans le labyrinthe, de Ariana Franklin :

La maîtresse favorite d’Henri II, Rosamund Clifford, aurait été empoisonnée, selon la rumeur, par sa femme jalouse, Aliénor d’Aquitaine. Si Henri croyait à ces histoires, l’Angleterre serait déchirée par une lutte meurtrière entre le Roi et sa Reine. Dans une course contre la montre pour prouver l’innocence d’Eleanor, et avec un dangereux assassin sur ses trousses, Adelia n’a jamais affronté de plus grand danger.

Date de sortie : 21 avril


the-driven,-tome-3.5---raced---729011Driven Tome 3.5 : Raced, de K.Bromberg :

Une compilation de scènes choisies de la série Driven à travers les yeux de Colton Donavan.

Arrogant.
Coquin.
Brisé.
Vaniteux.
Rebelle.
Égocentrique.
Téméraire.

Vous pensez me connaître ?
C’est loin d’être le cas.
NB: Raced n’est pas une réécriture de la série Driven. Il explore des scènes pivots ainsi que de nouvelles écritures du point de vue de Colton. Partagez ses pensées, ressentez sa bataille interne, et riez avec lui tout au long de son voyage alors qu’il tente de surmonter ses démons et d’accepter d’aimer.
Cette nouvelle est pour les fans de la série Driven. Elle doit être lue après Driven, Fueled, et Crashed.

Date de sortie : 21 avril


Celibadtrip_posterCelibadtrip, d’Anne Berland :

Quand tu redeviens célibataire après des années de vie en couple, tu penses que ça ne va pas durer. C’est forcément une transition, entre ton ex et ton futur copain. Alors au début, c’est l’euphorie. Tu es libre. Tu peux draguer, te faire draguer. Et l’alcool devient le chemin le plus court entre toi et l’autre.
« Je vais prendre un verre de vin. » → Il n’est pas impossible que je couche avec toi.
« Je vais prendre une Piña Colada. » → Je vais t’allumer, et peut-être coucher avec toi.
« Je vais prendre un shot de vodka. » (Chopatate.) → Dans moins de deux heures, je couche avec toi.
« Je vais prendre un Perrier. » → On peut être amis, aussi.
Mais un jour, tu en as assez. Tu veux récupérer ta vie d’avant. Au fond, tu es faite pour ça, le couple. Mais ça ne dépend pas que de toi. Ça nécessite de trouver quelqu’un.
Et tu as trente ans, pas vingt.

Date de sortie : 21 avril


le-sang-des-dieux-et-des-rois,-tome-1-746590Le Sang des Dieux et des Rois : Tome 1, d’Eleanor Herman :

Le Sang des dieux et des rois, la saga historico-fantasy événement bientôt adaptée par Warner Bros en série TV, débarque en France !
Imaginez une époque ou les dieux s’amusent des souffrances des hommes. Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Ou les villes brûlent et, de leurs cendres, naissent des empires. Ou le plus grand empereur que le monde ait jamais connu, Alexandre, n’est encore qu’un adolescent…

À 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue…
Katerina doit naviguer les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c’est sans compter sur son premier amour…
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l’avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d’Esprit.

Date de sortie : 21 avril


cimetiere-aux-etoiles-771938Cimetière aux étoiles, de Pierre Pelot :

 » – Un peu que c’est son père, dit Kiki. Je l’ai reconnu tout de suite. Qu’est-ce qu’il fichait là, en pleine nuit, dans ce cimetière ? – Et toi ? renvoya un peu sèchement Béguinette. Qu’est-ce que tu fais là ?  » Ce ne sont pas les morts qui sont inquiétants dans ce cimetière. Un homme, bien vivant, se déplace entre les tombes, avant de s’arrêter devant l’une d’entre elles. Cet homme, c’est le père de Junior Pierrot. Et la tombe, celle d’une jeune fille assassinée quinze ans plus tôt, et dont on n’a jamais retrouvé le meurtrier. Pourquoi est-il là ? Quel lien avait-il avec la morte ?

Date de sortie : 22 avril


trouble-738888Trouble, de Maryrhage :

Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l’envie de vivre n’existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l’a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n’espère qu’une chose, sortir et en finir. C’était sans compter Slaine, l’homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu’on croyait mort ressuscite.

Date de sortie : 24 avril

Publicités

2 réflexions sur “Les sorties de la semaine : du 18 au 24 avril

  1. Le livre « Celibadtrip » me donne carrément envie de le lire! Je vais aller directement l’acheter dès qu’il sort sur et certain!
    Le dernier livre, « Trouble » porte bien son nom, il est vraiment troublant et me donne envie de tout savoir de l’histoire!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s