Les sorties de la semaine : du 11 au 17 avril

12788213_10208670325295431_795381586_n

Avec un jour de retard (veuillez m’en excuser), voici, de manière non exhaustive, les sorties littéraires de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!).

starcrossed,-tome-1---bad-romeo-750899Starcrossed Tome 1 : Bad Romeo, de Leisa Rayven :

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

Date de sortie : 13 avril


la-vie-ou-l-amour-761656La vie ou l’amour, de Jérôme-Arnaud Wagner :

« Une fraction de seconde, c’est ce qu’il m’aurait fallu pour donner un coup de volant. Bizarrement, je ne le fais pas. Je renonce. À cet instant, je ressens plus que jamais la futilité et l’amertume de la nuit dernière – je ne veux plus qu’il y en ait d’autres – et finalement, de mon existence toute entière, qui n’a pas de sens… La berline explose le parapet de pierre et tel un oiseau majestueux, prend son envol au-dessus d’une forêt de chênes-lièges et de pins parasols, qui descendent en pente jusqu’à un ravin sans fond. Je suis en l’air, toujours vivant, pour très peu de temps. Au-dessus de moi, le ciel, dégagé, immense, infini. En dessous, la terre des hommes. C’est alors que, sourire aux lèvres, tandis que l’oiseau de fer poursuit sa plongée, je revois toute ma vie défiler en un flash. »
Un recueil de poèmes oublié sous le siège d’un avion. Emmanuel va tout faire pour le restituer à Emmanuelle, son auteur. De cette rencontre résulteront un coup de foudre, un mariage, puis Jérôme et Arnaud, fruits de leur passion dévorante. Mais quelques années plus tard, sur une petite route départementale, un poids lourd fauche Emmanuelle sous les yeux de son mari et de leurs deux enfants. Dès lors, Emmanuel, dont le bonheur familial et professionnel vole en éclats, s’interroge. Ce n’était peut-être pas un simple accident… De Paris à Los Angeles, une odyssée qui permettra à Emmanuel d’en découvrir autant sur son épouse que sur lui-même – deux êtres dont les fils symbolisent l’amour au-delà de la mort.

Date de sortie : 14 avril


desolee,-je-suis-attendue-751625Désolée, je suis attendue , d’Agnès Martin-Lugand :

Yael ne vit que pour son travail. Interprète dans une agence internationale, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaire sans jamais se laisser le temps de respirer. Juchée sur ses escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis de longue date qui s’inquiètent de son attitude. Peu tourmentée par les reproches qu’on lui adresse, elle a une volonté farouche de réussir. Jusqu’au jour où le passé ressurgit pour fragiliser ses certitudes.

Par l’auteur de « La vie est facile, ne t’inquiète pas » et « Les gens heureux lisent et boivent du café ».

Date de sortie : 14 avril


quand-le-destin-s-emmele-751707Quand le destin s’en mêle, d’Anna Jansson :

C’est à Visby, petite ville au charme pittoresque, sur l’île de Gotland, au large de Stockholm, que se trouve le salon de coiffure d’Angelika.
Angelika est une amoureuse de la vie, généreuse, pleine d’humour et qui adore la cuisine. La coiffure, chez elle, est bien plus qu’un métier, c’est une vocation depuis toujours. Son ambition est de rendre les gens heureux. Pour cela, elle n’hésite pas à se faire entremetteuse. Dans le salon, il n’y a que deux fauteuils, un pour le client (ou la cliente)… et un autre laissé libre pour son âme soeur.
Il y a peu, elle a embauché Ricky, jeune beau garçon qui a été mis à la porte de chez sa mère pour qu’il grandisse un peu.
Le salon d’Angelika est le décor de plusieurs rencontres et situations cocasses. Divers personnages aux personnalités fantasques vont s’y croiser. Il y a, entre autres, Casque de cycliste, surnommée ainsi car elle n’ôte jamais son casque, accompagnée de son teckel obèse ; Gunnar de Radio Gute, râleur à la nuque raide que même un massage du cuir chevelu a du mal à détendre ; la jeune Jessica, férue d’informatique qui se cache dans des pulls trop larges ; Petter de l’INS, trentenaire à l’allure de cow-boy incollable en statistiques ! Sans oublier Jonna, Sinbad, Lovisa, Alexandra ou encore Tilly.
Angelika vit seule. Joachim s’en est allé il y a sept ans maintenant. Pour une grande romantique comme elle, n’est-il pas temps qu’elle rencontre à nouveau quelqu’un ? Un soir, après une journée de travail et une séance chez Expert-Conseil Minceur, elle se rend au restaurant Lindgården, ou elle aimait aller avec son mari, s’assoit à leur table, sous le mûrier, se délecte d’un délicieux repas avant de finir par un Parfait aux mûres et tuiles aux amandes. C’est alors qu’elle croise le regard d’un mystérieux homme qui dégage un charme fou et qu’elle va surnommer Arsène Lupin…
Comédie enlevée, enjouée, irrésistible, elle se lit avec bonheur. Sous l’apparente légèreté, il y a une vraie profondeur de sentiments, une finesse dans le regard de l’auteur accompagné d’une généreuse bienveillance.
Quand le destin s’emmêle est un roman feel-good plein de fantaisie, d’optimisme et de vitalité communicative.

Date de sortie : 14 avril


quoi-qu-il-arrive-754918Quoi qu’il arrive, de Laura Barnett :

En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et la petite amie de David, un acteur ambitieux follement amoureux d’elle. En chemin pour un rendez-vous, son vélo roule sur un clou. Un passant, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun. Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire d’amour : le roman suit les différents chemins que leurs vies pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies remplies d’amour, de trahisons, d’ambition et sous-tendues par un lien si fort qu’il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu’il arrive, Eva et Jim finiront ensemble.
Quoi qu’il arrive décrit les méandres de l’amour, ses multiples facettes et l’évolution des sentiments. Ces variations sur le même thème racontent les détours que prend l’existence et l’impact de décisions, qui semblent a priori anodines, sur notre vie.

Date de sortie : 14 avril


hacker,-tome-4---hard-limit-765111Hacker Tome 4 : Hard Limit, de Meredith Wild :

Malgré leur amour fou et l’intensité de leurs rapports charnels, Erica et Blake ont bien des problèmes à régler avant leur mariage !
Daniel, le père d’Erica, est harcelé par ses ennemis politiques qui le menacent de révéler l’existence de sa fille illégitime. L’ex de Blake, Sofia, rôde telle une prédatrice pour tenter de faire échouer leur couple… Et quel est ce club mystérieux auquel appartenait Blake ? Erica est obsédée par ce secret et ne veut plus aucun mystère entre elle et Blake avant qu’ils s’engagent pour la vie.
Car Erica est sûre d’une chose : Blake est l’homme parfait. Et elle est prête à dépasser ses limites pour le garder, à tout jamais.

Date de sortie :14 avril


copycat-749621Copycat, de Johanna Lynn :

Dans les rues sombres de Philadelphie, un prédateur rôde, chassant et tuant. Alors que ses victimes refont surface l’une après l’autre et que les cadavres s’entassent, la police est soulagée de voir arriver une équipe d’agents du FBI. Mais pour l’un d’eux, cette affaire de meurtres en série cessera rapidement de n’être qu’une enquête parmi d’autres.
Les crimes perpétrés qui passent pour l’hommage d’un admirateur de Jeffrey Dhamer, dissimulent pourtant leur vérité propre, et chacun est un pas qui rapproche le tueur de son objectif.
Il est des rencontres qui peuvent changer le cours d’une vie. Irrémédiablement, en un instant fugace, un rien suffit à briser… Ou à guérir.

Date de sortie : 14 avril

Publicités

Une réflexion sur “Les sorties de la semaine : du 11 au 17 avril

  1. « Désolé, je suis attendue » me tente beaucoup. Il a l’air intéressant comme roman. Je pense que je vais me le mettre sur la pile des envies. Bonne lecture 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s