Bad : Amour interdit, de Jay Crownover

bad,-tome-1---amour-interdit-730735coupcoeur

L’histoire : Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

« Ses yeux vert émeraude se sont voilés. Encore cette sale habitude de vouloir me voir comme je suis pas. Elle se plantait, j’étais pas le mec qu’elle croyait. Et la vérité était trop sombre et trop glauque pour qu’elle l’accepte. »

Ma note : 5/5

12026615_10209688457551503_1565834325_n

Mon avis : « Amour interdit » est le premier volet de la saga Bad de Jay Crownover, et dire que ce livre est une pure merveille est un euphémisme! Je ne connaissais pas la plume de Jay Crownover mais cette auteur est en passe de devenir l’une de mes préférées (à confirmer avec ma lecture en cours, qui est du même auteur)! Sombre, palpitant, intense, ce roman est des plus addictif!

Après avoir passé 5 ans en prison pour un crime qu’il, même s’il en a réalisé bien d’autre, n’a pas commis, Shane Baxter – dit Bax – est libéré. 5 ans à chercher des réponses et à ruminer sa vengeance contre Race, son ami de toujours qui l’a trahi cette nuit là. Dans son introduction, l’auteur explique qu’elle a voulu mettre en scène un homme qui à tout du vrai bad boy, sombre et redoutable. Et bien c’est chose faite Mme Crownover! Shane Baxter, criminel dangereux (et dangereusement sexy!), dur à cuire, arrogant, sûr de lui et impitoyable à tout du antihéros. Et pourtant… Pourtant même si cet homme est parfois carrément odieux et détestable, il n’en reste pas moins un personnage très attachant. Car derrière Bax, l’homme dur et fort qui s’est forgé une carapace pour survivre dans la rue se cache Shane, l’homme loyale, protecteur, et terriblement attendrissant.

Quant à Dovie, elle est un subtil mélange de force et de fragilité. Une douceur aussi laiteuse que sa peu et un tempérament aussi flamboyant que ses cheveux…! Née tout comme Bax dans la rue, et à la différence de ce dernier, elle cherche à s’en sortir et à faire le bien autour d’elle, surtout depuis que Race, son demi-frère, l’a aidé à se sortir de la misère dans laquelle elle vivait. C’est en recherchant Race, qui a disparu, qu’elle va faire la connaissance de Bax. Leur but étant commun et ne lui laissant pas réellement le choix, Dovie va suivre Bax dans les tréfonds de la rue. Mais le plus grand danger ne vient-il pas du mystérieux et ténébreux Bax lui même…?

Un univers sombre où se mêlent combats illégaux, argent sale, boîte de striptease, vol de voiture, mais aussi amour, passion et repenti. Un roman qui nous parle de deuxième chance, malgré les difficultés de la vie et l’endroit d’où l’on vient. Un intrigue prenante, trépidante, pleine de rebondissements, de suspense et de mystère, où l’on ne s’ennuie pas une minute. Des héros haut en couleurs. Et une histoire d’amour émouvante, bien loin cependant de celles à l’eau de rose auxquelles nous sommes habitués. Car Bax n’est et ne sera jamais un homme bien, même par amour…

Un gros gros gros coup de cœur donc pour le premier volet de cette saga qu’est Bad! J’ai terminé ce roman en me disant qu’il me fallait absolument le tome 2, même s’il nous faudra laisser Bax et Dovie pour ce deuxième opus! A lire ABSOLUMENT!!

« – Puis t’as ouvert ta bouche, a-t-il poursuivi. Et là j’ai découvert cette loyauté, tout ce truc innocent, pur et bon qui venait de toi, même si la vie t’avait vraiment pas fait de cadeaux. Et tout ce que je voulais, c’était qu’un peu de ta douceur et de ta lumière vienne me toucher moi aussi. Je sais pas ce que c’est d’être quelqu’un de clean, de bien, mais dès que je t’ai touchée, que je t’ai entendue, que j’ai été en toi… Putain Dovie, je me suis senti comme un roi. Un roi qu’on aurait ressuscité pour lui accorder une seconde chance. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s