Les sorties de la semaine : du 29 février au 06 mars 2016

12788213_10208670325295431_795381586_n

Dès aujourd’hui et ce chaque lundi, je vous listerai, de manière non exhaustive, les sorties livresques de la semaine (principalement celles qui m’intéresse vous vous en doutez!). Voici donc les titres et résumés des livres à paraître cette semaine :

les-ailes-d-emeraude,-tome-2---l-exil-727904.jpgLes Ailes d’émeraude tome 2 : L’Exil, d’A. de Lys :

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n’est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l’entrainement de notre héroïne et l’assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n’est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu’elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu’un assassin se cache dans le village, elle n’a plus qu’une idée en tête: s’enfuir et retrouver Gabriel.

Date de sortie : 1er mars


Colocs (et rien d’autre), d’Emily Blaine : 108204107_o

Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Date de sortie : 2 mars


On regrettera plus tardOn regrettera plus tard, d’Agnès Ledig :

L’irruption d’Éric et d’Anna-Nina un soir d’orage dans la vie de Valentine, institutrice dans un hameau du massif Vosgien, est un véritable coup de tonnerre. À la fillette brûlante de fièvre, au père brisé par la vie, Valentine va offrir plus qu’un simple toit. Avec tendresse et franchise, elle va bousculer les certitudes de ce père solitaire et modifier leur trajectoire toute tracée.
Un roman émouvant et généreux où le désir se montre plus fort que la peur, que les blessures du passé et les regrets. Avec sa foi chevillée au corps, sa vitalité et son goût du partage, Valentine est l’une des héroïnes les plus attachantes d’Agnès Ledig, illustrant à nouveau la sincérité et la finesse de cet auteur. Un roman qui renoue avec ses thèmes chers : aux blessures de la vie vient répondre la force apaisante de l’amour et de l’amitié.

Date de sortie : 2 mars


Marked Men Saison 1 : Rule, de Jay Cronower : marked-men,-tome-1---rule-716369

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Date de sortie : 3 mars

Publicités

2 réflexions sur “Les sorties de la semaine : du 29 février au 06 mars 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s