Les Ailes Brisées, de Marie Liondor

les-ailes-brisees-3184482

Je tiens à remercier les Editions Calepin pour ce service presse.

L’histoire : Qui donc est Robyn ? D’où viennent ses dons exceptionnels ?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique à l’étrange regard émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d’un terrible accident, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles…

« Il leva le bras et un silence soudain s’abattit sur eux, le vent cessa de souffler, les feuilles s’immobilisèrent et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Ma note : 3/5

12833252_10209688542793634_1560329503_n

Mon avis : Ce livre est sorti il y a un petit moment déjà puisque sa parution date de novembre 2012 mais grâce aux Editions Calepin, j’ai eu la chance de découvrir ce roman et je dois dire que j’ai passé un agréable moment avec cette lecture!

Manon, jeune femme d’une vingtaine d’années aux yeux violets, passe son temps entre son travail dans une banque et la maison de ses grands-parents. Jusqu’au jour ou son regard se pose sur Robyn, mystérieux jeune homme au regard envoûtant. Bien qu’il apparaisse au bras de Murielle, petite fille du directeur de la banque où travaille Manon, l’attirance entre eux est immédiate. Manon ne peut pas lui résister. Mais Robyn agit de manière totalement étrange, laissant Manon se poser mille et une questions sur sa véritable nature. La vérité lui apparaît alors à la suite d’un accident, Robyn est un ange, mais pas n’importe lequel, un ange déchu, déchu par amour, son amour pour Manon, qu’il connaît depuis bien plus longtemps qu’il n’y paraît…

L’intrigue de ce roman est très intéressante, j’ai été rapidement prise dans cette romance entre cet ange mystérieux et cette jeune femme qu’est Manon. On suit facilement leurs aventures, se laissant emporter au fil de leur histoire. J’ai trouvé très intéressant d’avoir une partie (plusieurs chapitres) où est expliquée le commencement de leur histoire, même si je pense que cela aurait pu être intégré de manière un peu différente dans le roman, car du coup l’on marque une pause relativement importante dans leur histoire présente.

Le seul point négatif que je pourrais évoquer vient de l’écriture de l’auteur, qui je trouve n’est pas assez élaborée, qui manque peut être un peu de maturité. Tout va relativement vite, il y a parfois quelques ellipses, les dialogues sont quelques fois un peu légers mais cela ne m’a pas empêché de passer un réel bon moment. L’histoire est bien pensée et prenante, ce qui fait que l’on fini par mettre ce point de côté.

Un bilan qui reste donc positif pour ce roman de Marie Liondor, auquel j’attribue 3 plumes sur 5!

Laisser un commentaire

