Liebster Award

liebsterlogo_322428_1451043508

Bonjour à tous!!

J’ai été tagué par Sheona and books pour le Liebster Awards.
C’est un tag qui a pour but de faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés sur Hellocoton.

Le concept est plutôt sympa! Je dois :

*Remercier la personne qui m’a tagué.
*Répondre aux 11 questions posées par la personne m’ayant nominée.
*Donner 11 faits sur moi.
*Taguer entre 5 et 11 blogs ayant moins de 200 abonnés, poser les 11 questions et les avertir de leur nomination.

Alors c’est parti!

Je remercie tout d’abord Sheona de m’avoir taguée!

Voici les questions qui me sont posées :

  1. Quel est ton roman favori? Dure question…! Car il y en a beaucoup! Il n’y a pas un roman en particulier, mais je dirais la saga After de Anna Todd (pas du grand livre mais tellement addicitf!), la saga Les Enfants du Temps, de Marie Lergenmüller et Nos Etoiles Contraires de John Green.
  2. Quel est ton personnage littéraire préféré? Pourquoi? Mon personnage préféré est celui de Bonnie Rae Shelby dans la L’Infini + un, que j’ai lu récemment. C’est à première vue un personnage superficiel, une star du showbiz qui paraît gâtée et capricieuse. Mais derrière ses faux semblants, j’ai découvert une personne sensible, blessée par les dures épreuves de la vie, mais qui malgré son mal de vivre se bat et ne perds pas espoir en la vie et en l’amour. Elle est pour moi un personnage plutôt complet et non surfait.
  3. Quel genre littéraire préfères-tu? En grande romantique que je suis, j’ai une nette préférence pour tout ce qui est histoire d’amour. Ainsi que pour le fantastique. Alors si le roman réuni fantastique et romance, c’est parfait!
  4. Un auteur que tu apprécies vraiment? Il y en a deux : Colleen Hoover, dont je suis totalement fan de tous les romans, et Marie Lergenmüller, dont j’ai découvert les romans il y a peu.
  5. Où habites-tu? J‘habite un petit village dans le Nord-Est de la France, dans le département du Doubs, près de Montbéliard.
  6. Qu’étudies-tu ou qu’as tu étudié? J’ai d’abord fait un baccalauréat SMS (Sciences Médico-Sociales). J’ai enchaîné ensuite par un DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique pour devenir Manipulatrice en Radiologie, métier que j’exerce depuis maintenant plus de 7 ans.
  7. Quel roman aimerais-tu voir en adaptation cinématographique? L’adaptation cinématographie que j’attends est celle d’After, ce qui est apparemment en bonne voie puisque le script a été ecrit. Sinon j’aimerais beaucoup voir une adaptation d’un roman comme Hopeless de Colleen Hoover ou de la saga All Souls de Deborah Harkness.
  8. Ton blog favori? Le blog et la page Facebook que je consulte régulièrement est celle de Wandering-World.
  9. D’où vient ton nom de blog? J’ai choisi ce nom  car lorsque que l’on a une belle écriture, on dit que l’on a une belle plume. La plume pour moi représente l’écriture, les livres, les lettres et les mots. Et pour pourquoi Histoire, et bien parce que chaque roman raconte une histoire, une monde bien à lui. Et parce que les livres et moi, c’est tout une histoire! Alors voilà pourquoi est né Histoire de Plumes…!
  10. Quelle chanson te donne le sourire peu importe ton humeur? C’est une chanson des Fall Out Boy, Irresisitible. Cette chanson me donne la pêche 😉
  11. Quel genre musical aimes-tu? J’ai des goûts musicaux plutôt éclectiques. Je peux écouter un peu de rap, de la variété française ou internationale, du classique, de la musique celtique, mais ma préférence va à la pop-rock et au rock.

Voici 11 faits sur moi :

  • J’ai 29 ans
  • Je suis maman d’un magnifique petit garçon de 3 ans
  • Avant de me destiner à la radiologie, je souhaitais devenir traductrice de livres.
  • J’adore passer mon temps à lire (mais ça vous vous en douter lol) et regarder des séries (je suis une fan de Game Of Thrones, Viking et Vampire Diaries)
  • J’ai toujours beaucoup de mal de me lever le matin (surtout quand je passe la moitié de la nuit à lire 😉 )
  • Je suis Gémeaux
  • Mon dessin animé préféré est Anastasia
  • J’adore aller au cinéma
  • Je rêve de pouvoir consacrer beaucoup plus de temps à ma passion (mais bon, il faut bien travailler pour vivre!)
  • Ma plus grande peur est de me réveiller dans 30 ans, regarder en arrière et me dire que je n’ai rien fait de ma vie, c’est pour ça que j’essaie d’en profiter à fond.
  • Un de mes grand rêve serait d’avoir une grande pièce dans ma maison que je  dédirais uniquement à mes livres et à la lecture.

Les blogs que je tague sont : Loupiote Commente, Readunlivre, Muti et ses livres, La Fouineuse et les livres, Le Fauteuil.

Les questions que je leur pose :

  1. Depuis quand lis tu?
  2. As tu un endroit préféré où vous préférez lire?
  3. Pourquoi avoir crée un blog? Quelle a été ta motivation?
  4. Quel est ton auteur préféré?
  5. Aimerais-tu écrire un livre?
  6. Quel blog suis tu le plus souvent?
  7. Si tu devais partir et n’emporter qu’un seul objet, quel serait-il?
  8. Regardes tu la télé? Si oui, quels films ou séries regardes tu?
  9. Quel est ton personnage littéraire masculin préféré?
  10. Quel livre lis-tu actuellement?
  11. Quelle est ta plus grande envie?

Voilà, à vos claviers maintenant!!

2 réflexions sur “Liebster Award

  1. ça a été un plaisir de te découvrir à travers le tag 😀

    « Un de mes grand rêve serait d’avoir une grande pièce dans ma maison que je dédirais uniquement à mes livres et à la lecture. » Aaah moi aussi et j’espère l’avoir dans un futur (très) proche. Je m’imagine déjà dans mon petit espace cocooning/ scandinave 😀

    Bonne journée à toi =)

    J'aime

Laisser un commentaire

