L’Infini + un, de Amy Harmon

l-infini---un-657261-250-400

L’histoire : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

« Tu me rends dingue! Tu m’agaces prodigieusement. Tu me donnes envie de m’arracher les cheveux. Depuis qu’on s’est rencontrés, tout est allé de mal en pis. (…) Mais je te veux toujours. »

Mon avis : Ce livre, encensé sur la blogosphère, me faisait de l’oeil depuis un petit moment déjà. Quelques mois après sa parution, me voilà donc à le lire… Et à la fin de cette lecture, une question me taraude encore… : Pourquoi ne l’ais-je pas lu avant???!!!! Ce livre est une petite merveille! Au delà de l’écriture fluide d’Amy Harmon, l’histoire est tout simplement magnifique. Je me suis laissée happée par ce road trip improvisé entre nos deux protagonistes,  emportée par ce tourbillon d’émotions que nous fait vivre ce roman.

Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde. Bonnie et Clyde… Deux noms qui donnent le ton du livre… Deux personnages au passé et au vécu difficile. Deux âmes perdues qui se retouvent un soir au bord d’un pont. Deux personnes qui malgré tout ont une furieuse envie de vivre. Je les ai adorés! Finn bien entendu, complexe, intelligent, beau comme un dieu (je l’imagine vraiment comme Chris Hemsworth dans Thor! Ceux qui ont lu le livre comprendront ;).). Et Bonnie, surtout. Une fille un peu dingue, spontanée, enjouée, généreuse, qui essaie cependant de cacher un grand mal de vivre. Toutes leurs émotions sonnent juste. Je les ai trouvé très touchant.

J’ai aimé cette approche à la Bonnie and Clyde (même si on espère une fin meilleure que la leur!), ce voyage auquel ils se livrent à travers les Etats, en essayant d’échapper à la réalité, cette vision « mathématique » de l’amour.

L’Infini + un… Pour moi l’un des livres à ne pas manquer de cette fin d’année 2015!

« Je n’ai pas envie de mourir.
Il a tourné les yeux vers moi et m’a dévisagée un instant avant de reporter son attention sur la route.
– Je n’ai juste pas très envie de vivre, ai-je poursuivi. »

Publicités

4 réflexions sur “L’Infini + un, de Amy Harmon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s