Maybe Someday, de Colleen Hover

 

         coupcoeurmaybesomeday

« Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons… »

L’histoire : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus cher lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis : Maybe Someday est le premier livre de Colleen Hover que j’ai lu, il y a maintenant quelques mois. Le premier d’une longue série puisque j’ai tellement aimé ce livre que j’ai ensuite lu tous les autres…!

Ce livre est tout simplement magnifique. Nous y découvrons Sydney, une jeune femme qui, suite à la trahison de son petit ami et de sa meilleure amie, se retrouve hébergée par son voisin, Ridge, beau et talentueux musicien. En manque d’inspiration, Ridge demande alors à Sydney de l’aider à écrire les paroles de ses chansons. Devant résister à leur attirance mutuelle, la tâche s’annonce plus compliquée qu’elle n’en a l’air… J’ai adoré ces deux personnages, Sydney, forte malgré les épreuves, qui tente en vain de raisonner son coeur, et Ridge, beau, loyal en toute circonstance et très drôle, qui m’a beaucoup touché. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, même si je n’avais pas très envie d’entendre parler de Maggie, c’est une femme que l’on ne peut qu’apprécier et Warner, le bon copain un peu « pervers » sur les bords mais toujours de bons conseils a su m’amadouer. L’histoire n’a rien d’exceptionnelle en elle même et il n’y a pas de réel suspens, mais elle est bien menée, toute en simplicité, en subtilité, en maturité et en émotivité. Bref, une belle histoire d’amour autour de la musique… à lire absolument!

« – C’est toi, dit-il à haute voix. Mon cœur… c’est toi qu’il veut. »

Le (vrai) petit + : Vous retrouverez à la fin les paroles de toutes les chansons écrites par Sydney et Ridge, ainsi qu’un lien vous permettant de les écouter. Un vrai grand plus, qui ajoute beaucoup au livre, car cela vous permet de vous immerger totalement dans l’univers du livre et des chansons.

Une réflexion sur “Maybe Someday, de Colleen Hover

  1. Il faut vraiment que je lise ce livre. C’est aussi un coup de coeur pour Heeliona et elle n’arrête pas de me le conseiller. Je vais vite l’ajouter à la liste de mes lectures en attente! Shera 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

