Les Enfants du Temps, Ténébreux : A Sean McCarthy Novella, de Marie Lergenmüller

enfants temps 4

Attention : Cette nouvelle fait partie de la série « Les Enfants du Temps ». Retrouvez les autres tomes ainsi que mes avis dans les liens suivants : Tome 1 et Tome 2

L’histoire : Irlande, 31 octobre 1845 Jour de Samhain. La malédiction qui a frappé ma famille par ma faute. Tout a commencé ce jour-là. Alors que la Grande Famine s’abat sur l’Irlande, je dois fuir. Je vais devoir fuir pour le restant de mes jours. Mais j’ai l’éternité pour ça. Je suis immortel. Je suis libre. La saga irlandaise LES ENFANTS DU TEMPS se poursuit dans cette novella consacrée au passé de Sean McCarthy.

Mon avis : C’est grâce à la couverture de ce tome que je me suis lancée dans l’aventure « Les Enfants du Temps ». Il faut dire que c’est une magnifique première de couverture qui accroche bien! Un beau brun ténébreux aux allures de pirate, il ne m’en fallait pas plus! Me voici donc, après la lecture des tomes 1 et 2, à lire cette nouvelle, que je considère un peu comme un tome 2.5. Il peut parfaitement se lire après le tome 3 (l’orde initial d’écriture des romans) mais je trouve qu’il a bien sa place ici, après les aventures d’Eva et de Sean.

Dans cette nouvelle, nous en apprenons plus sur la vie de Sean, de sa malédiction au moment où il rencontre Eva/Aisling. J’ai réellement apprécié me plonger au coeur des périples de Sean, en savoir plus sur ses agissements, ses petits secrets qu’il cache à Eva/Aisling et à nous, lecteurs, par la même occasion. Même si ce tome ne répond pas à toutes nos interrogations, elle nous éclaire sur son passé, sur ce qui l’a amené à être l’homme qu’il est aujourd’hui. Sans vouloir en dire trop, nous saurons enfin qui est ce mystérieux Cathal D. dont nous avons entendu parler dans le tome 2 et ce qu’il avait à pardonner à notre beau Sean! Cependant, elle nous amène aussi un flot de nouvelles questions dont j’espère avoir ENFIN les réponses dans le tome 4 (le tome 3 ayant pour personnage principale Kathleen, la soeur de Sean). Je crois que Marie Lergenmüller joue définitivement avec mes nerfs… mais je pense que c’est ce qui me rend aussi accro (au livre comme a Sean ;P) !!

Cette nouvelle à donc pour moi un réel intérêt dans cette série. Même si il n’y a pas énormément d’action, elle apporte bon nombre d’informations qui sont je pense capitales pour la compréhension du tome 4… Un seul mot à dire : vivement sa sortie!

Laisser un commentaire

