Les Enfants du Temps, tome 1 : Indécise, de Marie Lergenmüller

.enfants temps 1

L’histoire : Rentrée universitaire, International Falls, nord du Minnesota…
Eva Meyer, jeune bachelière française venue poursuivre ses études aux Etats-Unis. Sean McCarthy, mystérieux Irlandais au passé trouble.
Une malédiction rattachée à un mythe millénaire.
Deux étrangers, deux destins, une rencontre inattendue et dangereuse.
Tout devrait les opposer et pourtant…
Entre folklore irlandais et aventure humaine, ce premier tome de la série LES ENFANTS DU TEMPS suit les aventures de Eva et Sean, deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer…

Mon avis : J’ai découvert cette série de livre un peu par hasard, en visionnant une sélection de livre sur Amazon. C’est tout d’abord la couverture du dernier tome « Ténébreux » qui m’a interpellé, que j’ai trouvé sublime! J’ai donc cherché de quelle saga il s’agissait afin de savoir de quoi il en retournait exactement. Celle-ci promettait de bonnes choses… Une histoire d’amour, fantastique, sur fond de légendes irlandaises, il ne m’en fallait pas plus! Je me retrouvai donc rapidement à commencer cette saga!

Tout d’abord, il faut savoir que c’est une auto-édition, que je trouve tout de même plutôt réussie.

L’intrigue est vraiment intéressante, on avance très facilement dans le livre afin de découvrir ce qu’il en est exactement, qui est Sean McCarthy et que cache-t-il. L’histoire est toutefois un peu longue à commencer, c’est l’arrivée de Sean dans le roman qui nous y plonge réellement. Il y a plusieurs types de narration, Eva, le plus souvent, qui parle à la première personne, ainsi que Brendan et parfois Sean, qui, eux, parlent à la troisième personne. Les passages ou ces deux derniers interviennent ajoutent encore plus d’intrigue au roman. Les informations nous arrivent vraiment petit à petit, il faut attendre la toute fin de ce premier tome pour répondre à une partie des questions que nous nous posons. Cela fait beaucoup d’informations à intégrer d’un coup mais c’est ce qui rend ce livre si addictif, on s’interroge tout au long du roman, on veut à tout prix avancer et découvrir les mystères autour des personnages.

Cependant, je trouve qu’il est difficile de s’attacher aux personnages… J’ai trouvé Eva un peu agaçante, je n’ai pas vraiment accrochée avec elle. Et en ce qui concerne Sean, étant donné que l’on sait vraiment très peu de chose sur lui, cela complique un peu la tâche. Leur histoire d’amour n’est pas assez développée, Eva tombe amoureuse en 30 secondes chrono et je trouve qu’il ne se passe pas assez de choses entre eux qui puissent expliquer le fort amour qu’elle lui porte. Moi qui aime les grandes histoires d’amour passionnée, à ce niveau, j’ai été un peu déçue. Peut-être cela changera t-il avec le second tome!

En résumé, je crois que l’on peut dire que j’ai aimé ce roman, principalement pour l’intrigue, qui est vraiment bien étudiée, même si pour l’instant, nous ne savons qu’une partie de l’histoire véritable! J’attends beaucoup du seconde tome, j’espère en être satisfaite! La suite donc dans ma prochaine critique ;).

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s