Près de toi, de J.A Redmerski

près de toi

Attention : Ce livre est la suite de « Loin de tout », si vous ne souhaitez pas être spoiler, je vous conseille donc de lire le résumé et ma critique sur ce premier tome ici : Loin de tout

L’histoire : L’amour aura le dernier mot… «Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne.» Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

Mon avis : Après avoir lu « Loin de tout », roman qui m’avait littéralement enchanté, j’étais pressé de retrouver nos héros dans ce nouvel opus. Mais quelle ne fut pas ma déception…!! A la fin d’un livre ou d’une saga, il m’est arrivé parfois de me demander comment les choses pourraient évoluer entre les personnages dans la réalité. Jennifer Ann Redmerski a répondu à cette demande avec ce deuxième tome, nous suivons Camryn et Andrew après l’opération de ce dernier. A première vue, on se dit « super, une suite, que va t-il se passer de palpitant dans la suite de leurs aventures?! … Erreur…! Dans ce livre, il ne se passe rien… ou presque!! C’est plat et sans utilité. Je n’ai vraiment pas accroché. Pour moi, ce n’est qu’une pâle copie du premier tome, avec des motivations différentes. Je me suis ennuyée, vraiment, si bien que j’ai lu les derniers chapitres « en diagonale »… Camryn, que j’avais beaucoup aimé dans « Loin de tout » apparaît dans ce tome très fragile. Trop peut être… Ne nous méprenons pas, ce qu’ils ont vécu est très dur et très triste, mais parfois j’aurais quand même eu envie de lui dire de se secouer un peu…

Pour clore le livre, l’auteur nous fait vivre des tranches de vies de nos deux protagonistes. Peut être que cela peut plaire à certains mais pour moi je trouve cela trop rapide. Quelques mois, un an, quinze ans,…

J’ai donc été réellement déçue, comme vous avez pu le comprendre, par ce deuxième volet. Peut être en attendais-je trop étant donné le coup de coeur que j’avais eu pour Loin de tout, tome qui se suffisait largement à lui même.

Laisser un commentaire

