Loin de tout, de J.A Redmerski

loin de tout

L’histoire : Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis : Soyons honnête, si j’ai acheté ce livre c’est en grande partie pour sa couverture que je trouve absolument superbe. La lecture de la quatrième de couverture n’a fait qu’achever de me convaincre.

Nous découvrons donc Camryn, jeune femme de 20 ans qui, après avoir perdu son petit ami et une dispute avec sa meilleure amie, décide de tout plaquer et de partir à l’aventure sans se retourner. C’est alors qu’elle monte dans un bus pour une destination choisie au hasard et fait la rencontre d’Andrew. Andrew, jeune homme aux airs rebels, qui va rejoindre son père malade. Ils décident alors de partir ensemble sur la route afin de fuir la tristesse de leurs vies.

J’ai aimé la justesse de ces personnages, Camryn, forte et fragile à la fois, et Andrew, charmeur et rebel, sans tombé dans l’excès. Tout se fait en douceur, leur amitié, qui devient ambigüe pour laisser place à des sentiments plus fort. Les dialogues et leurs réactions sonnent justes et j’ai apprécié le suspens quant au secret d’Andrew. J’imaginais beaucoup de choses sauf ça! Ce livre m’a fait passer par beaucoup d’émotions, j’ai souri, ri et versé quelques larmes je dois l’admettre! Le style de l’écriture est soigné, fluide, et la double narration (comme c’est le cas dans beaucoup de livres actuellement) est un vrai point positif ici. C’est un vrai coup de coeur pour ma part!

Le petit + : J’ai aimé retrouver des chansons que j’aime et écoute, en particulier celles de The Civil Wars, qui, je crois, sont peu connu en France. Un conseil, écoutez les en lisant le livre, cela donne une petite idée de l’ambiance et du style!

Une réflexion sur “Loin de tout, de J.A Redmerski

Laisser un commentaire

