Lux-2 : Onyx, de Jennifer L. Armentrout

lux 2

Attention : Ce livre est la suite de « Lux-1 : Obsidienne ». Afin d’en savoir plus sur ce premier tome, n’hésitez pas à consulter ma chronique ici : Lux-1 : Obsidienne

L’Histoire : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Mon avis : J’attendais avec impatience la sortie de ce tome 2 et je n’ai pas été déçue! Jennifer Armentrout nous offre une suite avec une écriture aussi fluide et agréable que pour le premier tome, mêlant encore une fois amour et mystères. Dans ce deuxième tome, on découvre Daemon sous un un autre angle, un Daemon qui se cache un peu moins derrière les sarcasmes, l’ironie et l’arrogance. Mais pour le coup, je le trouve un peu trop « mielleux » et sans caractère… Katy, elle, reste fidèle à elle même, naïve, mais forte et courageuse (bien que parfois j’aurais eu envie de la secouer un peu!). L’intrigue est très intéressante et je dois dire que j’ai fermé le livre avec autant de questions qu’au début, même si elles sont différentes! Et c’est ce qui me plaît dans cette série, les informations nous sont distillées au compte goutte, ce qui entretien le suspens et le mystère. Le petit point négatif que je pourrais apporté c’est ce coté « je t’aime, moi non plus », « je te veux mais je te veux pas » qui peut être un peu lassant à la longue mais bon, soyons honnête, c’est ce qui rend leur histoire d’amour intéressante aussi…
Hâte de lire le tome 3…!

Laisser un commentaire

